Oubliez Key Lime Pie. La prochaine version du système d’exploitation mobile Android ne portera finalement pas le nom de la succulente tarte de la Floride, comme le voulait la rumeur, mais plutôt celui de la barre de chocolat commerciale Kit Kat, selon ce qu’à confirmé le vice-président responsable de Chrome et d’Android chez Google Sundar Pichai.

Est-ce que Google a obtenu de l’argent de la part de Nestle pour porter ses couleurs? Difficile à dire, mais une chose est certaine, un accord a été conclu entre les deux entreprises, puisque 50 millions de tablettes de chocolat Kit Kat avec le logo d’Android devraient être produites par Nestlé au cours des prochains mois et distribuées dans 19 marchés, incluant au Canada.

Pour l’instant, on ignore encore tout de la prochaine version d’Android, mis à part le fait qu’elle portera le numéro 4.4 (et non 5.0, comme la rumeur le voulait, ce qui laisse présager qu’il s’agira encore d’une mise à jour assez mineure, comme Android Jelly Bean auparavant). Google espère toutefois faire d’Android KitKat «une expérience disponible pour tous», selon ce que la compagnie a publié sur son site Web.

Notons que si la barre de chocolat Kit Kat s’écrit en deux mots, la version d’Android, elle, s’écrit en un seul, sans espace.

Personnellement, j’aurais préféré un dessert maison pour nommer la prochaine version d’Android, mais force est de reconnaître que le nouveau logo, aux allure de la tablette de chocolat, est quand même plutôt joli.

Android KitKat

Rappelons que Google a pris l’habitude de nommer ses versions d’Android selon des desserts, comme Cupcake, Donut, Eclair, Froyo, Gingerbread, Honeycomb, Ice Cream Sandwich et Jelly Bean. Après KitKat, la prochaine version d’Android devrait donc débuter par la lettre L.

Sundar Pichai a aussi profité de l’occasion pour annoncer sur sa page Google+ qu’Android avait finalement atteint l1 milliard d’activations à ce jour.

Aussi dans Plus :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!