Soutenez

MobiXpress: Rogers lance son portefeuille numérique

Attendu depuis un certain temps maintenant, le paiement dans les commerces avec son téléphone intelligent commence petit à petit à faire son apparition au Canada. Cette semaine, c’est au tour de l’opérateur Rogers de se lancer dans l’aventure avec son application mobile MobiXpress, compatible avec certains téléphones Android et BlackBerry.

MobiXpress permet d’utiliser son téléphone intelligent pour payer dans un commerce équipé d’un terminal mobile compatible avec les systèmes payWave de Visa et PayPass de MasterCard. Une fois l’application lancée sur son téléphone et une carte de paiement sélectionnée, il suffit de coller brièvement son appareil mobile sur le terminal pour compléter la transaction, comme on le ferait normalement avec une carte payWave ou PayPass.

MobiXpress profite de la technologie de communication en champ proche (NFC), qui permet à deux appareils de communiquer lorsqu’ils sont rapprochés. La plupart des téléphones intelligents hauts de gamme récents BlackBerry, Windows Phone et Android sont désormais compatibles avec cette technologie, ce qui devrait faciliter le déploiement de l’application de Rogers.

Pour l’instant, MobiXpress permet de payer avec des cartes cadeaux (notamment pour les boutiques Indigo, Ardènes ainsi que certains restaurants comme le Chalet suisse et Harvery’s), ou encore avec une carte MasterCard prépayée de Rogers. Les transactions avec cette dernière carte sont toutefois limitées à des montants de 100$ et moins.

Malheureusement, il est impossible pour l’instant d’ajouter ses cartes de crédit régulières dans son portefeuille numérique, mais ce n’est qu’une question de temps avant que ce soit permis.

À plus long terme, Rogers espère également pouvoir permettre aux utilisateurs d’emmagasiner leurs cartes d’identité ainsi que leurs cartes de transport collectif, ce qui pourrait vraiment permettre de laisser son vieux portefeuille à la maison.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.