Soutenez

Sonos deviendra finalement sans fil

Le fabricant d’haut-parleurs sans fil Sonos s’apprête à corriger l’un des principaux défauts de ses appareils : il ne sera bientôt plus nécessaire de s’équiper du Sonos Bridge pour pouvoir relier ses haut-parleurs à son système Wi-Fi.

Jusqu’ici, les appareils de Sonos pouvaient être reliés à son réseau local soit par un câble Ethernet, ou soit sans fil à l’aide d’un adaptateur (assez gros considérant ce qu’il fait) Sonos Bridge.

En fait, le Bridge était devenu un achat de 50$ plus ou moins obligatoire pour ceux qui choisissaient de s’équiper du populaire système audio. Heureusement, la compagnie offrait de plus en plus souvent son Bridge gratuitement à l’achat d’un nouvel haut-parleur, mais quand même: l’ajout du gadget semblait plutôt surréel en 2014, surtout qu’aucun des nouveaux systèmes concurrents au Sonos ne nécessite d’appareil du genre. .

Dans un billet publié hier sur son blogue, la compagnie confirme qu’il sera bientôt possible de relier ses appareils Sonos à son réseau Wi-Fi directement, le tout après une simple mise à jour logicielle. Même les haut-parleurs existants pourront donc fonctionner avec un réseau Wi-Fi sans nécessiter l’installation préalable d’un Sonos Bridge.

L’accessoire pourrait encore être nécessaire dans les grandes maisons où les environnements avec un environnement réseau difficile, mais la grande majorité des utilisateurs devraient pouvoir simplement se débarrasser de leur Bridge après la mise à jour en question.

Voilà une bonne nouvelle pour les utilisateurs potentiels et actuels de Sonos, qui montre encore une fois que les appareils de la compagnie représentent généralement un bon investissement, qu’ils ne deviennent pas désuets rapidement et qu’ils continuent de profiter de mises à jour intéressantes même plusieurs années après leur mise en marché.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.