La compagnie française Supertooth a lancé récemment en Amérique du Nord son nouveau haut-parleur portatif D4. Présentation d’un appareil qui n’offre peut-être pas la meilleure qualité sonore sur le marché, mais qui se reprend par contre avec sa puissance et son prix abordable.

Le D4 – qui avait tout d’abord été annoncé par Supertooth sous le nom de Disco4 – est un haut-parleur portatif assez gros, qui prend la forme d’un mégaphone. Celui-ci est doté d’une poignée de caoutchouc, qui permet soit de le transporter avec soi, ou encore de l’installer temporairement dans des endroits incongrus.

Côté caractéristiques techniques, il offre un haut-parleur stéréo de 8 watts, une connectivité Bluetooth A2DP, un port audio et une puce NFC. Cette dernière permet de facilement relier son D4 à un téléphone intelligent moderne (à l’exception des produits d’Apple, qui n’offrent pas de connectivité NFC), simplement en collant son appareil à l’arrière du haut-parleur.

Le Supertooth D4 offre évidemment une pile intégrée, rechargeable en 2 heures avec un câble USB. Côté autonomie, l’appareil promet de 2 à 3 heures au volume maximum. Considérant la qualité du D4 lorsque le volume est au maximum, vous risquez toutefois de l’écouter un peu plus bas. Attendez-vous donc plutôt à environ 5 à 6 heures d’autonomie.

À un volume encore plus bas, vous pourriez obtenir une dizaine d’heures d’autonomie, mais le D4 n’est alors pas particulièrement avantageux comparé à d’autres appareils plus petits sur le marché.

Et la qualité sonore du D4, justement?

Considérant le prix d’achat de 49,99$, je suis assez surpris. Les basses sont présentes, et le son est quand même fiable lorsque le volume est raisonnable. Certaines fréquences saturent, et le son manque clairement de profondeur, mais celui-ci pourrait quand même être convenable pour ceux qui ne sont pas trop difficiles.

La qualité sonore diminue toutefois lorsque le volume est trop élevé, vous devrez donc faire attention de ne pas vous en servir au maximum. La puissance du D4, elle, est de toute façon assez impressionnante, même lorsque le volume est à 75%.

Le Supertooth D4 n’offre peut-être pas la qualité du Bose SoundLink Mini, par exemple, mais personne ne lui demande d’égaler un appareil plus de 4 fois son prix non plus.

Pour un haut-parleur sans fil avec une pile rechargeable intégrée, 49,99$ est un excellent prix, surtout considérant sa puissance plutôt bonne et sa qualité correcte si vos oreilles ne sont pas trop délicates.

Aussi dans Techno :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!