Nintendo lance aujourd’hui la huitième édition de son jeu de course déjanté Mario Kart. Le titre, offert pour la nouvelle console Wii U, propose quelques nouveautés, mais surtout tous les éléments auxquels les joueurs sont habitués depuis l’arrivée de la franchise en 1992.

Les nouveautés de Mario Kart 8 sont en effet relativement mineures. La plus grosse différence est sans aucun doute l’arrivée de l’ «antigravité», qui permet de conduire sur pratiquement n’importe quelle surface: sur les murs dans l’eau, dans les airs, etc.

Le changement n’affecte pas trop la façon de jouer à Mario Kart, mais il a notamment permis aux concepteurs du jeu de créer des courses originales et variées, tout en respectant les genres établis au cours des années (un niveau sur la plage, sur la neige, sur une piste traditionnelle, dans un château de lave, etc.).

Mario Kart 8 offre aussi des personnages supplémentaires, un nouveau véhicule et surtout de nouveaux items pour attaquer ses adversaires, soit un boomerang pour lancer sur ses ennemis, une plante Piranha qui attaque ceux qui s’approchent de nous, un klaxon pour étourdir ceux qui nous entourent et le Crazy Eight, un mélange de plusieurs items existants.

En plus des modes traditionnels (course solo, course multijoueur local et mode bataille), Mario Kart 8 offre aussi la possibilité de jouer en ligne. Ce n’est d’ailleurs pas la seule intégration à l’Internet du jeu, puisqu’il est aussi possible de téléverser des extraits de ses courses sur le web pour les partager avec ses amis.

Les plus grandes forces de Mario Kart 8 ne sont toutefois pas ses nouveautés, mais bien ce à quoi on est habitué, c’est-à-dire des courses amusantes, tout particulièrement en groupe, où les remontées spectaculaires et les attaques assassines à coup de carapaces de tortue sont à prévoir.

Mario Kart 8 est offert dès maintenant pour 64,99$.

Détail à considérer, ceux qui achètent le jeu avant le 31 juillet recevront un jeu récent gratuit parmi les plus populaires de la console, soit Super Mario Bros U, Pikmin 3, The Legend of Zelda : the Windwaker HD et Wii Party U.

Rappelons que ceux qui habitent Montréal et les environs pourront essayer le jeu et participer à une course de go-kart gratuite samedi le 31 mai, à l’occasion de la Journée nationale de karting de Mario.

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!