Soutenez

Aperçu d’Assassin’s Creed Rogue

J’ai eu l’occasion la semaine dernière d’essayer une missions d’Assassin’s Creed Rogue, l’un des deux nouveaux titres de la populaire série qui sera lancé cette année, mais seulement pour les consoles d’ancienne génération. Un jeu dans la lignée des derniers volets de la franchise, qui parait toutefois pâle en comparaison avec Assassin’s Creed Unity.

Incarnez un templier
L’histoire d’Assassin’s Creed Rogue se situe entre celles d’Assassin’s Creed 3 et Assassin’s Creed 4, et vise à combler certains trous laissés volontairement vides par les auteurs des deux derniers principaux volets de la série.

Dans AC Rogue, le joueur incarne Shay Patrick Cormac, un templier bien déterminé à s’attaquer au plus grand nombre d’assassins possibles. Il s’agit d’une première pour la franchise, qui devrait permettre d’explorer l’autre côté de la médaille le temps d’un épisode.

Le nouveau personnage permet également d’utiliser de nouvelles armes, comme des grenades et des fusils avec différentes munitions.

Le retour des batailles navales
Comme Assassin’s Creed IV: Black Flag, Assassin’s Creed Rogue offre un système naval bien fait, qui délaisse cette-fois ci les Caraïbes pour explorer l’océan et les rivières de l’Amérique du Nord.

Plus le joueur s’aventure au nord, plus celui-ci devra faire attention aux icebergs (qui peuvent également servir de boucliers contre les vaisseaux ennemis) et au froid, puisque Shay ne peut rester dans l’eau bien longtemps.

À l’inverse des derniers volets d’Assassin’s Creed, le joueur devra cette fois-ci repousser les attaques des Assassin’s qui abordent son vaisseau, et quelques nouvelles armes devraient pimenter les batailles navales.

Pour les amateurs
Assassin’s Creed Rogue s’annonce comme un jeu pour les amateurs seulement, ceux qui achètent les épisodes de la franchise année après année.

Non pas que le titre n’ait rien d’intéressant à promettre: les missions auxquelles j’ai joué la semaine dernière lors d’un événement organisé par Ubisoft Montréal étaient assez réussies, et l’idée d’explorer New York au 18e siècle est certainement alléchante. Mais il ne s’agit certainement pas d’une suite majeure.

À ce compte, les amateurs de la franchise seront beaucoup mieux servis par Assassin’s Creed Unity, qui marque carrément un nouveau départ pour la série phare d’Ubisoft, avec des mécaniques de jeu repensées, des graphiques améliorés et un nouveau mode coopératif.

Assassin’s Creed Rogue sera lancé le 11 novembre sur Xbox 360 et PlayStation 3.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.