Soutenez

Mise à l’essai de la Kobo Aura H2O

Photo: Maxime Johnson

La nouvelle liseuse de Kobo résiste à l’eau.

Kobo lancera prochainement au Canada une nouvelle liseuse imperméable qui devrait tout particulièrement plaire à ceux qui aiment lire dans le bain ou à la piscine. La Kobo Aura H2O a toutefois beaucoup plus à offrir, puisque l’appareil est à bien des égards le meilleur en son genre.

À l’ombre du géant Amazon, Kobo ne chôme certainement pas. Sa nouvelle liseuse est la septième de la compagnie depuis son premier lancement en 2010, et l’un des six modèles offerts sur le marché en ce moment, avec les Kobo Mini, Touch, Glo, Aura et Aura HD.

La nouvelle Kobo Aura H2O est la liseuse la plus dispendieuse du lot, et certainement la plus aboutie. Celle-ci profite des différentes technologies lancées au cours des dernières années, tout particulièrement l’excellent écran ComfortLight pour lire à la noirceur sans se fatiguer les yeux. L’appareil est aussi rapide, et son écran est le meilleur sur le marché, avec une résolution digne des tablettes électroniques (ou plutôt des bons vieux livres en papier).

Les amateurs de lecture apprécieront aussi la compatibilité de la liseuse de Kobo avec le format ouvert ePub, utilisé par de nombreuses librairies en ligne, ce qui n’est pas le cas des liseuses Kindle d’Amazon.

La plus grande nouveauté de la Kobo Aura H2O est toutefois son imperméabilité. Le tout fonctionne comme on s’y en attend, et l’écran tactile peut même être utilisé avec ses doigts mouillés.

Tablette ou liseuse?
Les liseuses n’ont jamais connu le succès annoncé au tournant des années 2010. Alors que le genre était promis à un bel avenir, les consommateurs ont finalement préféré un autre appareil : la tablette électronique.

Il est vrai qu’une tablette peut aussi être utilisée pour lire des livres électroniques, en plus d’avoir mille et une fonctions supplémentaires.

Les liseuses demeurent toutefois pertinentes. Il suffit d’essayer de lire un roman au complet pour s’en convaincre: l’expérience avec une Kobo Aura H2O ou un autre appareil du genre est nettement plus agréable qu’avec une tablette.

Lire sur une liseuse ne fatigue pas les yeux, l’appareil est plus petit à transporter, il peut fonctionner pendant deux mois sur une seule charge et il est beaucoup moins lourd entre les mains après quelques minutes de lecture.

Il s’agit d’un appareil relativement simple à faire fonctionner, que les amateurs de lecture apprécieront sûrement, peu importe qu’ils possèdent une tablette ou non.

La liseuse Kobo Aura H2O est offerte dès maintenant en prévente sur le site kobo.com pour 179,99$.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.