Soutenez

iPhone 6 Plus pliés: 9 plaintes en tout selon Apple

Photo: Apple

Après avoir gardé le silence sur ce qui pourrait bien être son scandale le plus étrange depuis longtemps, Apple a commenté aujourd’hui sur le «bendgate», un scandale relié à une faiblesse présumée de l’iPhone 6 Plus qui entraînerait le téléphone format géant de la compagnie à plier parfois lorsqu’il est transporté dans une poche.

Qu’en est-il exactement? Si Apple ne dément pas cette possibilité, la compagnie affirme toutefois dans une entrevue avec le Wall Street journal que ce pliage surviendrait à une fréquence extrêmement rare. Jusqu’ici, neuf consommateurs seulement se seraient plaints à Apple à propos du sujet.

Oui, l’iPhone 6 Plus plie lorsqu’on force volontairement sur l’appareil, comme l’ont démontré certains commentateurs sur YouTube, et oui, celui-ci pourrait aussi plier si on s’assied dessus alors qu’il est placé dans notre proche arrière (vraiment une mauvaise idée, soit dit en passant).

Mais dans la vie de tous les jours, il semblerait que ce n’y ait pas trop à s’inquiéter.

Quoi qu’il en soit, le mal pourrait bien déjà être fait, et le bendgate sera désormais cité, à tort ou à raison, avec l’antennagate et les autres scandales du genre lors des prochains lancements de la compagnie.

À moins que le problème ne se répande avec le temps – le nouvel iPhone n’a pas encore une semaine, après tout-, ce qui pourrait alors être beaucoup plus épineux pour Apple qu’un simple problème de relations publiques. Et pour les millions d’acheteurs de l’appareil, évidemment.

En attendant de voir comment la situation évolue, de grâce, ne conservez pas votre téléphone dans votre poche arrière par contre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.