Telus offre depuis ce matin au Canada le Moto X, le nouveau téléphone intelligent phare de Motorola. Il s’agit d’un appareil plus grand et plus puissant que l’année dernière, et surtout particulièrement joli, avec sa finition de bambou.

Le Moto X était l’un des téléphones les plus intéressants lancés l’année dernière, mais celui-ci a été plutôt mal accueilli par le public. Trop petit, pas assez puissant: le téléphone était peut-être « conçu pour les humains » (dixit Motorola), mais le Moto X n’a pas intéressé beaucoup de ces humains pour autant.

Motorola a visiblement compris le message cette année. Son nouveau Moto X offre un écran qui passe de 4,7 pouces à 5,2 pouces, son processeur passe d’un processeur de milieu de gamme à un puissant Snapdragon, son appareil photo passe de 10 à 13 mégapixels, etc.

Côté logiciel, Motorola avait déjà trouvé la bonne formule l’année dernière avec son interface minimale, et l’entreprise ne brise pas la recette cette année. Il y a bien quelques nouveautés mineures (on peut désormais activer son téléphone par la voix avec le message de son choix, et non seulement OK Google Now), mais celles-ci sont quand même superficielles et laissent Android 4.4.4 à l’avant scène.

Au Canada, le Moto X de 2014 est offert en deux saveurs: complètement noir, ou blanc et bambou. 

Le modèle en bambou est résolument le plus joli des deux, et celui qui permet au téléphone de vraiment se distinguer des autres appareils sur le marché. Sa finition a aussi été améliorée. Une épaisse bande métallique encercle d’ailleurs l’appareil, qui semble plus solide qu’auparavant.

Pour toutes ces raisons, le Moto X est cette année un téléphone haut de gamme, qui n’a plus à craindre la concurrence.

Le Moto X est offert dès aujourd’hui chez Telus, pour 100$ avec une entente de deux ans ou 600$ sans entente. Le modèle en bambou sera toutefois offert dès le 31 octobre seulement.

J’aurai l’occasion de publier une critique plus complète au cours des prochaines semaines.

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!