Soutenez

Plex sur la Xbox One : 4,99$ par mois

À défaut d’être la console de nouvelle génération la plus vendue, la Xbox One est sans aucun doute celle qui a eu droit au plus grand nombre d’améliorations au cours de la dernière année. La dernière nouveauté en liste devrait en intéresser plusieurs: il sera finalement possible dès demain de lire des vidéos enregistrées sur un réseau local, grâce à l’application tierce Plex. Malheureusement, un abonnement de 4,99$ sera nécessaire pour en profiter.

Dès son annonce au début 2013, la Xbox One se voulait plus qu’une console de jeux vidéo. L’appareil était destiné à être la pierre angulaire du salon, celui par lequel passe tout le contenu multimédia de la famille. La console de Microsoft a toutefois été lancée encore incomplète, si bien que des choses faciles à faire sur la Xbox 360 – comme regarder un film enregistré sur un disque dur – étaient impossibles à réaliser sur une Xbox One.

Heureusement, la situation s’est considérablement améliorée depuis. Après avoir ajouté la lecture de contenu sur un disque dur externe ou une clé USB il y a quelques semaines via l’application Xbox Media Player, la Xbox One permettra dès demain de lire du contenu enregistré sur un ordinateur, à l’aide du populaire service Plex.

Malheureusement, si le serveur Plex pour PC et Mac est gratuit, il faudra s’équiper du forfait Plex Pass pour regarder son contenu multimédia sur sa Xbox One. Et le forfait en question est quand même dispendieux, à 4,99$ par mois, 39,99$ par année ou 149,99$ pour la vie.

Avant d’investir dans cette application, vous devriez peut-être attendre quelques semaines et essayer la prochaine mise à jour de l’application Xbox Media Player, qui devrait elle aussi permettre de consulter du contenu à distance sur un ordinateur ou un disque dur réseau via un serveur DLNA, mais gratuitement cette fois-ci.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.