Soutenez

PPLNOTIFY : notifications Android faciles sur votre ordinateur

Photo: Maxime Johnson

Il existe de plus en plus de façons pour consulter les notifications de son téléphone intelligent sur un ordinateur. Du lot, l’une des solutions les plus faciles pour savoir tout ce qui se passe sur son appareil mobile sans devoir le sortir de ses poches a été créée à Montréal, par la même équipe qui nous a offert l’application de virtualisation de téléphone intelligent PPLConnect. Voici la toute nouvelle application PPLNOTIFY.

PPLNOTIFY est une application Android qui s’installe en un tour de main. On télécharge l’application à partir de la boutique Google Play, on se créé un compte en cliquant sur un seul bouton (un mot de passe nous est proposé) et on permet à PPLNOTIFY d’accéder à nos notifications. C’est tout.

Pour pouvoir consulter ses notifications sur un ordinateur ou sa tablette, il suffit ensuite d’accéder à l’adresse pplnotify.mobi avec pratiquement n’importe quel navigateur web (Chrome, IE, Firefox, Safari), d’entrer son courriel et son mot de passe, et le tour est joué.

Les notifications s’affichent alors sur la page ouverte, mais il est aussi possible d’activer les notifications de son navigateur pour les voir apparaître dans de petites fenêtres, peu importe que l’on soit dans l’onglet de PPLNOTIFY ou non.

La solution proposée par PPLNOTIFY n’est pas la plus complète (on peut consulter ses notifications, mais pas répondre à ses SMS, par exemple), mais elle est à ma connaissance la plus simple sur le marché. Aucun logiciel ne doit être installé sur son ordinateur, et il est d’ailleurs possible de l’utiliser temporairement à partir de n’importe quel ordinateur, si on doit effectuer un travail à l’école ou au bureau sur un ordinateur qui n’est pas le nôtre, par exemple.

Ceux qui veulent l’essayer peuvent télécharger l’application Android directement ici.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.