Soutenez

Car2go vs Auto-Mobile sous la neige : Auto-Mobile l’emporte

Avec l’arrivée des premières neiges à Montréal, les utilisateurs des services d’autopartage Car2go et Auto-Mobile (de Communauto) se rappellent ses jours-ci que conduire une voiture au Québec veut aussi dire déblayer l’hiver. Heureusement, dans un cas comme dans l’autre, vous n’aurez pas à payer pour les minutes passées à enlever la neige de votre pare-brise, mais force est de constater que le processus est bien plus simple du côté d’Auto-Mobile.

Peut-être est-ce relié au fait qu’il s’agit d’une compagnie québécoise, mais Auto-Mobile gère en effet mieux la neige pour ses utilisateurs, grâce à un fonctionnement entièrement automatique, contrairement à Car2Go.

Tel qu’annoncé par Communauto cette semaine à leurs abonnés, ceux qui empruntent une voiture Auto-Mobile cet hiver n’auront tout simplement pas à payer leur location tant que la voiture ne sera pas sur la route (jusqu’à 15 minutes), et ce, qu’il y ait eu une tempête ou non ce jour-là.

Du côté de Car2go, on peut aussi se faire créditer les minutes perdues avec la pelle et le balai, selon ce que la compagnie a précisé dans un commentaire sur sa page Facebook, mais il faut écrire un courriel à l’entreprise directement (montreal@car2go.com) pour se faire créditer manuellement ses minutes.

Chaque service d’autopartage offert à Montréal possède ses avantages (on préfère les voitures électriques et les prix d’Auto-Mobile, mais Car2go domine par rapport à la qualité de son application mobile, surtout depuis la mise à jour qui permet de déverrouiller sa voiture sans sortir sa carte, et par la quantité de voitures sur la route), mais Auto-Mobile marque certainement ici un point supplémentaire pour la saison froide.

Il ne reste maintenant aussi qu’à voir si vous préférez conduire une Leaf ou une Prius C d’un côté, ou une Smart de l’autre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.