Soutenez

Fêter Noël? Il y a une application pour ça!

Photo: Maxime Johnson

Le réveillon de Noël est souvent l’occasion pour se réunir, que ce soit en famille ou entre amis. Pour l’occasion, voici cinq applications mobiles qui pourront agrémenter votre soirée.

Songza
Un incontournable. Songza est un service qui permet de jouer des listes musicales créées par des DJ professionnels. Chacun devrait pouvoir y trouver son compte, que ce soit pour discuter sur un fond de Bing Crosby ou pour danser jusqu’aux petites heures du matin. Malheureusement, le contenu en français est toutefois un peu plus limité.

Prix : gratuit.
Plateformes : Android, iOS, Windows Phone.

Cocktail Flow
Les amateurs de cocktails apprécieront cette application qui propose des centaines de recettes alcoolisées. Les explications sont claires et en français, et une fonction permet d’indiquer des options selon les bouteilles dont on dispose. Fait à noter, une section rassemble aussi des cocktails de Noël, comme le lait de poule en version martini.

Prix : gratuit, avec achats intégrés.
Plateformes : Android,
iOS, Windows Phone.

Heads Up!
La version mobile d’un jeu classique, où il faut identifier le mot inscrit sur notre front. Heads Up! offre aussi différents modes, où ceux qui aident à faire deviner le mot doivent par exemple mimer leurs indices, ou fredonner des mélodies. En anglais seulement, mais certaines catégories (noms propres, chansons) peuvent aussi être jouées par ceux qui maitrisent moins bien la langue de Shakespeare.

Prix : gratuit ou 0,99 $, avec achats intégrés.
Plateformes : web (mais accessible à partir d’un appareil mobile).

Shazam
Cette application populaire sert habituellement à identifier une chanson en cliquant simplement sur un bouton. Dans une soirée, Shazam offre aussi un mode méconnu, qui affiche en direct les paroles de la pièce trouvée, un peu à la manière d’un karaoké. À essayer dans les familles qui dansent autour du sapin après l’échange de cadeaux.

Prix : gratuit ou payant.
Plateformes : Android, BlackBerry, iOS, Windows Phone.

Amalgram
Il peut être difficile de rassembler les nombreuses photos prises lors d’une soirée, surtout lorsque certains invités ne fréquentent pas les réseaux sociaux. Pour régler ce problème, le service québécois Amalgram permet de créer un album photo pour sa famille ou un groupe d’amis, auquel chaque membre peut ensuite ajouter ses propres clichés.

Prix : gratuit ou payant.
Plateformes : web (mais accessible à partir d’un appareil mobile).

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.