Soutenez

Mes coups de cœur au CES

Photo: Bang & Olufsen

Après avoir vu des centaines de nouveaux gadgets la semaine dernière au Consumer Electronic Show de Las Vegas, nous sommes maintenant à l’heure des bilans. Voici ce qui a le plus retenu notre attention au CES 2015.

Bang & Olufsen Moment
Le fabricant d’appareils électroniques haut de gamme Bang & Olufsen a présenté un curieux bidule au CES, une sorte de récepteur audio capable d’apprendre de ce que l’on écoute, que ce soit à la radio, sur ses services de musique par internet ou dans sa collection privée de MP3.

Après quelques semaines, il suffit de poser le doigt sur la grande tablette de bois pour qu’elle nous propose des choix musicaux en fonction du genre que l’on est susceptible d’écouter à ce moment-là (Ici Radio-Canada Première le matin en semaine, les nouvelles parutions de la semaine le mardi et de vieux classiques français le dimanche). Appareil bien pensé, et surtout particulièrement joli, comme c’est toujours le cas avec les produits de cette compagnie danoise. Outrageusement cher par contre, à environ 2795$US.

Samsung ATIV Book 9
2015 sera une excellente année pour ceux qui sont à la recherche d’un nouvel ordinateur portatif, avec l’arrivée des processeurs Broadwell d’Intel, moins énergivores que jamais. C’est ce qui a permis à Samsung de créer ce superbe ordinateur, mince et léger à souhait et complètement silencieux. Celui-ci devrait être offert prochainement à partir de 1199$US.

Parrot Pot
L’internet des objets – ces objets connectés à l’internet ou à d’autres appareils électroniques – était à l’honneur cette année au CES, et ce pot de fleurs intelligent présenté dans ma chronique de la semaine dernière pourrait bien être l’une des belles surprises du genre.

Indiquez au pot la plante qu’il accueille, et celui-ci pourra l’arroser en fonction de l’espèce et de l’humidité de la terre. Même le plus mauvais des pouces verts ne pourra plus perdre de plante. Prix à déterminer.

Téléviseurs OLED 4K de LG
Les consommateurs ne manqueront certainement pas de téléviseurs 4K à se mettre sous la dent cette année.

Les mieux nantis pourront profiter de cette résolution quatre fois plus grande que la résolution HD pleine habituelle avec la nouvelle gamme de téléviseurs OLED de LG (prix à déterminer, mais probablement élevé), qui propose la plus belle image sur le marché.

Heureusement pour le commun des mortels, plusieurs autres modèles 4K beaucoup plus abordables seront lancés au cours de l’année, dont plusieurs sous les 1000$, soit une fraction du prix qui était demandé l’année dernière pour une télé de ce type.

Oculus Rift (Crystal Cove)
Oubliez ce que vous connaissez de la réalité virtuelle, même si vous faites partie des privilégiés qui ont eu la chance d’essayer le DK2 d’Oculus VR l’année dernière. Le dernier prototype de réalité virtuelle de la compagnie qui a littéralement ravivé le genre au cours de la dernière année, le Crystal Cove, offre une expérience tout simplement renversante, grandement améliorée par rapport à l’ancien prototype.

L’image est beaucoup plus claire qu’auparavant, et le positionnement avec un capteur externe rend les mouvements de notre tête avec une fidélité saisissante. On ignore toujours quand Oculus VR lancera la version de ses lunettes pour le grand public, mais on a désormais plus hâte que jamais.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.