Soutenez

Moozly: un site québécois pour présenter vos photos

Photo: Maxime Johnson

Un site non pas pour seulement partager vos photos avec votre famille et vos amis, mais surtout pour les mettre en valeur, le tout facilement, peu importe que l’on soit habile ou non avec l’informatique. Voilà, en gros, ce qu’est Moozly, un site web développé au Québec et lancé au cours des dernières semaines.

«Notre site est à mi-chemin entre une page Facebook et un créateur de site web, mais facile à utiliser», explique Martin Clermont, président du studio Bluxmedia, qui a passé la dernière année avec son partenaire d’affaires Alain Marsolais à concevoir Moozly.

Le site est conçu pour mieux mettre en valeur ses photos, avec de grandes images, mais aussi pour pouvoir ajouter plus de texte et raconter une histoire, ce qui permet notamment de se remémorer un événement précis, comme l’anniversaire d’un enfant, un voyage ou une fin de semaine de chasse.

«Nous voulions créer un site complémentaire aux réseaux sociaux actuels, un système pour montrer les événements qui nous tiennent à cœur», précise Martin Clermont.

Créer une page avec Moozly est un processus assez simple, où l’on ajoute différents blocs les uns en dessous des autres, comme une grande photo, du texte, un collage de plusieurs photos, une photo avec un grand texte, etc.

Il existe bien sûr de nombreux sites qui permettent de créer des pages web de la sorte, et Martin Clermont en est bien conscient. «Les sites comme GoDaddy sont extrêmement difficiles d’accès par contre. Les modèles sont difficiles à modifier, et ils offrent un paquet d’options incompréhensibles pour l’utilisateur moyen», explique-t-il. Moozly, en effet, est plus facile d’utilisation, et le mode de mise en ligne en empilant différents blocs permet à chaque page d’être unique, tout en profitant de modèles préétablis.

Autre élément intéressant, Moozly permet également de créer des pages à plusieurs. Sur une page pour la fête d’un enfant, tous les membres de la famille peuvent donc collaborer en ajoutant leurs propres photos, par exemple.

Moozly est entièrement gratuit. «On ne veut pas non plus déranger les utilisateurs avec des publicités», précise Martin Clermont.

Des options payantes pourraient toutefois éventuellement voir le jour, comme un outil pour acheter son propre nom de domaine pour sa page web, par exemple. «Il y aura des bouts payants, mais la base du site, elle, va toujours être gratuite», promet le président de Bluxmedia.

Ceux qui souhaitent essayer Moozly peuvent s’inscrire dès maintenant.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.