Soutenez

Bungie adapte Destiny pour les daltoniens

Certains jeux vidéo peuvent être difficiles pour les daltoniens, surtout lorsque les couleurs ont une influence importante dans la partie. C’est notamment le cas du jeu de tir Destiny, où la couleur d’un objet trouvé indique sa rareté. Bonne nouvelle pour ceux qui ne peuvent différencier certaines couleurs, le studio Bungie devrait publier bientôt une mise à jour spécifiquement pour cette clientèle.

Dans la mise à jour 1.1.2 de Destiny, les joueurs pourront en effet activer le « colorblind mode », où ceux qui le désirent pourront indiquer de quel type de dyschromatopsie ils sont atteints, comme la deutéranopie, la protanopie et la tritanopie.

standard
Mode régulier

colorblind_simulated
Deutéranopie simulée

colorblind_mode
Mode deutéranopie

« Plusieurs couleurs peuvent influencer nos décisions (dans Destiny) », explique l’artiste technique Nate Hawbaker dans un billet de blogue paru cette semaine sur le site Bungie. « Pour offrir une meilleure solution, nous avons augmenté le contraste entre les couleurs dans les palettes perçues. Nous espérons que ces nouveaux modes permettront à plus de joueurs de prendre des décisions rapides à propos des éléments dans le jeu qui sont le plus important », ajoute-t-il.

En plus du jeu lui-même, l’interface a aussi été revue et corrigée pour les daltoniens, grâce à des couleurs plus facilement perceptibles sur la carte par exemple.

tracker

Bungie a souvent parlé de ses visions de grandeur pour Destiny, un jeu que la compagnie espère faire durer encore plusieurs années. Voilà le genre d’améliorations qui pourront certainement l’aider dans ses ambitions.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.