HP avait annoncé l’année dernière la fin de son partenariat avec la compagnie audio Beats, suivant le rachat de l’entreprise par son concurrent Apple. Les consommateurs devraient toutefois y gagner au change, puisque c’est finalement la marque danoise Bang & Olufsen qui intégrera désormais ses technologies audio dans les appareils du fabricant américain.

HP vendra notamment des ordinateurs haut de gamme Spectre, OMEN et ENVY avec la marque Bang & Olufsen. Des appareils plus abordables HP Pavilion, des tablettes et des accessoires audio seront pour leur part étiquetés B&O Play, la marque plus abordable de Bang & Olufsen lancée il y a quelques années déjà.

Dans les deux cas, les systèmes audio auront été développés et optimisés par Bang & Olufsen, une compagnie danoise fondée en 1925 et surtout connue pour ses appareils d’un design et d’une qualité audio exceptionnels.

Chaque ordinateur HP vendu avec la marque Bang & Olufsen ou B&O Play devrait notamment inclure un circuit audio complètement isolé de la carte-mère pour réduire l’interférence, une prise pour écouteurs spéciale et un ajustement logiciel optimisé par Bang & Olufsen en fonction de l’usage (musique, films, vidéoconférence, etc.).

Ce n’est pas la première fois que l’entreprise danoise annonce un partenariat du genre. Bang & Olufsen avait notamment produit les systèmes audio de certains ordinateurs haut de gamme d’ASUS il y a quelques années, mais par le biais de sa filiale ICEpower.

Les premiers ordinateurs de HP avec la technologie audio de Bang & Olufsen seront lancés dès ce printemps.

Aussi dans Vie numérique :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!