Soutenez

HP délaisse Beats pour Bang & Olufsen

HP avait annoncé l’année dernière la fin de son partenariat avec la compagnie audio Beats, suivant le rachat de l’entreprise par son concurrent Apple. Les consommateurs devraient toutefois y gagner au change, puisque c’est finalement la marque danoise Bang & Olufsen qui intégrera désormais ses technologies audio dans les appareils du fabricant américain.

HP vendra notamment des ordinateurs haut de gamme Spectre, OMEN et ENVY avec la marque Bang & Olufsen. Des appareils plus abordables HP Pavilion, des tablettes et des accessoires audio seront pour leur part étiquetés B&O Play, la marque plus abordable de Bang & Olufsen lancée il y a quelques années déjà.

Dans les deux cas, les systèmes audio auront été développés et optimisés par Bang & Olufsen, une compagnie danoise fondée en 1925 et surtout connue pour ses appareils d’un design et d’une qualité audio exceptionnels.

Chaque ordinateur HP vendu avec la marque Bang & Olufsen ou B&O Play devrait notamment inclure un circuit audio complètement isolé de la carte-mère pour réduire l’interférence, une prise pour écouteurs spéciale et un ajustement logiciel optimisé par Bang & Olufsen en fonction de l’usage (musique, films, vidéoconférence, etc.).

Ce n’est pas la première fois que l’entreprise danoise annonce un partenariat du genre. Bang & Olufsen avait notamment produit les systèmes audio de certains ordinateurs haut de gamme d’ASUS il y a quelques années, mais par le biais de sa filiale ICEpower.

Les premiers ordinateurs de HP avec la technologie audio de Bang & Olufsen seront lancés dès ce printemps.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.