Soutenez

3000 lunettes de réalité virtuelle gratuites au Shakedown

Ceux qui iront assister à la compétition Shakedown 2015 au Mont Saint-Sauveur en fin de semaine auront droit à une petite surprise, alors que 3000 paires de lunettes de réalité virtuelle Google Cardboard seront remises gratuitement aux spectateurs.

Même si la compétition de snowboard n’aura lieu que samedi le 4 avril, la campagne promotionnelle en réalité virtuelle du Shakedown 2015, elle, est déjà commencée. Il est en effet possible d’aller dès maintenant dans certaines boutiques Empire et dans certains kiosques Vidéotron mobile pour faire l’essai de Shakedown VR, une application mobile qui permet de revivre l’expérience des planchistes. Ceux qui possèdent déjà une paire de lunettes Google Cardboard peuvent quant à eux télécharger l’application sur les boutiques Google Play et App Store.

Google Cardboard est une plateforme dévoilée par Google lors de sa conférence I/O en 2014, qui permet de bâtir assez facilement des lunettes en carton et de transformer son téléphone intelligent en un véritable casque pour réalité virtuelle.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les lunettes elles-mêmes ne valent pratiquement rien, ce qui a permis au Shakedown et à son partenaire Vidéotron Mobile d’en produire et d’en donner quelques milliers lors de l’événement.

L’application mobile a quant à elle été conçue par Wasabi atelier expérientiel et développée par la maison de production WildBox, ainsi que par l’équipe de développement de Vidéotron. Attention par contre, puisque l’application est assez lourde, et que vous devrez posséder un bon téléphone intelligent pour la faire fonctionner d’une façon fluide. Les ralentissements que risquent de vivre ceux équipés d’un appareil moins puissant pourraient en rendre plusieurs inconfortables.

shakedownvr

Dans tous les cas, il existe plusieurs dizaines d’applications et de jeux compatibles avec Google Cardboard, vous pourrez donc en profiter avec vos lunettes par la suite.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.