Une nouvelle fonction de recherche vocale, un nouveau fil de lecture, une nouvelle manette et un modèle de milieu de gamme désormais plus puissant : si on ne peut pas qualifier la mise à jour de Roku dévoilée aujourd’hui de majeure, celle-ci devrait certainement plaire aux propriétaires actuels d’un appareil de la compagnie et à ceux qui souhaitent délaisser leur abonnement par câble.

Roku 3 : améliorations logicielles pour le modèle haut de gamme
roku 3

La console haut de gamme de Roku, la Roku 3, a surtout obtenu des améliorations logicielles cette année, dont certaines pourraient être assez pratiques pour les utilisateurs. Techniquement, il s’agit donc de la même console que l’année dernière, avec toutefois une nouvelle manette et un logiciel mis à jour.

Parmi les nouveautés, la plus intéressante est la nouvelle recherche vocale et universelle.

Ainsi, il suffit par exemple de dire Kevin Spacey en appuyant sur le bouton microphone de la nouvelle télécommande pour voir apparaître l’acteur américain à l’écran, mais aussi tous les films et toutes les séries dans lesquels il a joué.

En sélectionnant The Usual Suspect, vous pourrez voir quels des canaux de Roku compatibles avec la recherche universelle (comme Netflix) présentent le film et y accéder directement ensuite.

Et si vous cherchez quelque chose de plus récent, qui n’est pas encore offert, vous pourrez alors enregistrer votre recherche, pour recevoir une alerte sur la nouvelle page d’accueil Roku lorsqu’ il sera accessible sur un des canaux du service de télévision IP.

Il est bon de noter que les propriétaires actuels d’une Roku 3 pourront aussi profiter de ces nouveautés par une mise à jour logicielle à venir, mais qu’il faudra être équipé de l’application mobile pour utiliser la fonction de recherche vocale, puisque l’ancienne télécommande ne possédait pas de microphone.

La nouvelle Roku 3 sera lancée au Canada le 13 avril pour 109$.

Roku 2 : plus de puissance
roku 2

L’appareil qui s’améliore le plus cette année est probablement celui de milieu de gamme, la Roku 2, qui offre désormais les mêmes caractéristiques internes que la Roku 3, mais sans sa télécommande avancée (qui inclut également des détecteurs de mouvements pour les jeux vidéo et une prise pour écouteurs).

Celui-ci sera donc désormais aussi rapide que la Roku 3, mais pour un prix quand même moins cher de 79$.

Considérant son prix et ses caractéristiques, la Roku 2 devrait d’ailleurs être l’un des adaptateurs télés les plus intéressants sur le marché cette année pour ceux qui recherchent un appareil simple et puissant.

Celle-ci sera également lancée le 13 avril prochain.

Notons que tous les modèles de Roku 1, Roku 2, Roku 3 et Roku Stick lancés au Canada au cours des dernières années pourront profiter de la mise à jour logicielle avec la nouvelle recherche universelle et le fil personnalisé, qui sera également mise en ligne le 13 avril.

Aussi dans Vie numérique :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!