Soutenez

Où essayer l’Apple Watch à Montréal?

Ceux qui souhaitent acheter une montre connectée Apple Watch, ou qui souhaitent simplement admirer la chose en personne, pourront le faire dès demain, vendredi le 10 avril. Attention par contre, ce ne sont pas toutes les boutiques Apple Store qui offriront tous les modèles de montre.

Pour essayer une montre des collections Apple Watch Sports ou Apple Watch, il suffira de se présenter dans l’une des boutiques Apple de la région métropolitaine, soit dans le quartier DIX30 à Brossard, au Carrefour Laval à Laval, sur la rue Sainte-Catherine à Montréal ou au Fairview Pointe-Claire à Pointe-Claire.

Pour la collection Apple Watch Edition par contre, le modèle en or, seul l’Apple Store de la rue Sainte-Catherine aura l’appareil en magasin.

Ailleurs au Québec et dans les environs, notons que les Apple Store d’Ottawa et de Québec présenteront l’Apple Watch Sport et l’Apple Watch, mais pas l’Apple Watch Edition.

Les premières critiques : bonnes, avec des bémols
Les premières critiques de la montre d’Apple ont été mises en ligne hier par certains sites web spécialisés et certains quotidiens. Celles-ci sont généralement bonnes, et s’entendent pour nommer la montre comme étant la meilleure sur le marché, mais personne ne semble capable de réellement démontrer son intérêt.

Le New York Times est carrément tombé en amour avec la montre, ou du moins son concept, malgré une courbe d’apprentissage assez abrupte dû à une interface inutilement complexe.

Outre quelques légers bémols reliés au fait que l’Apple Watch soit pour l’instant un appareil de première génération, le site Mashable est pour sa part enthousiaste face à la montre d’Apple, qui a réussi à faire demeurer l’iPhone du chroniqueur dans ses poches plus souvent qu’à l’habitude. À chacun ses raisons de s’émerveiller.

Le site spécialisé The Verge trouve pour sa part la montre jolie, mais regrette notamment ses problèmes de performance (ce qu’à peu près toutes les critiques ont soulevés) et sa pile qui peut parfois être à la limite lors de journées chargées (les opinions sur ce point divergent, par contre). Tout comme le Wall Street Journal, The Verge propose à ceux qui veulent une montre intelligente de la première génération d’acheter l’édition Sport, pour ne pas trop dépenser en attendant les prochaines versions qui seront améliorées.

Au Canada, l’Apple Watch Sports Edition est quand même vendue 449$. Même le modèle d’entrée de gamme ne sera donc pas un achat pouvant être pris à la légère pour la très grande majorité des gens.

L’Apple Watch sera lancée au Canada le 24 avril prochain. S’il sera possible d’essayer la montre en magasin, l’achat devra toutefois se faire en ligne uniquement dans un premier temps.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.