Un boitier élégant en cuir, un design recourbé, un appareil photo capable de prendre des images impressionnantes à la noirceur et une grande pile remplaçable : le nouveau LG G4 dévoilé ce matin par la compagnie coréenne est certainement un appareil prometteur, qui pourrait intéresser bien des Canadiens lorsqu’il sera lancé en juin prochain.

Le LG G4 est le successeur du G3 lancé l’année dernière. Visuellement, les deux appareils se ressemblent, avec un même écran de 5,5 pouces (résolution QHD de 1440 par 2560 pixels), mais le nouvel appareil phare de LG est désormais un peu recourbé. Cette courbe devrait garantir selon LG une durabilité 20% plus grande lorsque le téléphone tombe à plat sur le sol. Son écran Quantum IPS est aussi d’une meilleure qualité, avec des couleurs particulièrement riches.

La plus grande nouveauté du design est évidemment son couvercle arrière, recouvert d’un cuir de bonne qualité. Le résultat est élégant et confortable entre les mains. Son allure pourrait toutefois changer rapidement avec le temps, prévient LG.

Chaque LG G4 sera vendu avec deux couvercles différents, un en cuir et un plus traditionnel dans un mélange de plastique et de métal, ce qui pourrait permettre de préserver la finition de cuir un peu plus longtemps.

Pour le reste, notons que le LG G4 est doté d’un appareil photo avec une grande ouverture F1.8, d’une capacité de 32 Go (avec une fente pour cartes microSD),d’ une pile remplaçable de 3000 mAH et d’un processeur Snapdragon 808, qui n’est pas le plus puissant sur le marché, mais qui devrait être amplement suffisant.

Il faudra le tester plus amplement pour s’en faire une idée, mais pour l’instant, je suis plutôt agréablement surpris par l’appareil, qui s’annonce comme une bonne alternative au Samsung Galaxy S6.

Voici ma présentation vidéo du LG G4 :

Aussi dans Vie numérique :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!