Soutenez

Lucrin fait de l’œil aux propriétaires d’Apple Watch

C’était à prévoir : comme avec la plupart des produits de la compagnie avant, l’arrivée de l’Apple Watch a entraîné dans son sillon tout un marché pour les accessoires compatibles. La maison suisse Lucrin se distingue notamment avec ses bracelets en cuir variés et haut de gamme, qui viennent compléter l’offre d’Apple et permettre aux propriétaires de la montre connectée de s’équiper d’un bracelet un peu plus personnalisé.

« Nous fabriquons depuis longtemps des bracelets de montre pour les entreprises, et vu que les clients Apple représentent une part importante de notre clientèle avec les étuis iPhone, MacBook et IPad, il nous est apparu normal de proposer des bracelets haut de gamme à notre clientèle », explique Arvind Tacouri de Lucrin.

Trente couleurs, quatre sortes de cuir (principalement du cuir de chèvre, mais aussi d’autruche), quatre formats (« classique » et « élégance », au format 38 mm ou 42 mm), des fils blancs ou de la même couleur que le bracelet : le choix offert est vaste, et permet de créer plus de 500 combinaisons différentes. « Et nous allons développer d’autres modèles, en plus d’ajouter des nouvelles matières comme le crocodile », ajoute Arvind Tacouri.

Pour l’instant, la compagnie est notamment surprise par l’audace des premiers clients, qui semblent opter principalement pour des couleurs vives et pour les modèles en autruche, même si ces derniers sont plus dispendieux.

Un design classique
bleu

Si les designs proposés par Apple pour les bracelets de son Apple Watch sont originaux, et même brevetés, ceux de Lucrin sont un peu plus traditionnels, avec une attache classique et deux designs de bracelets simples, le classique avec un bout carré et l’élégant avec un bout pointu.

La maison se distingue plutôt par ses couleurs variées comme rose bonbon, le fuchsia, le moka, le tabac, le cognac, etc. Les bracelets en cuir d’Apple, en comparaison, sont pour l’instant beaucoup plus sobres.

Le bracelet lui-même se marie bien avec l’Apple Watch. Le cuir semble définitivement d’une bonne qualité, particulièrement épais (le modèle en cuir de chèvre, du moins, qui est fourni par une tannerie française). S’il peut paraître raide sur le poignet au début, le cuir s’adapte avec le temps à la forme de son poignet, et devient de plus en plus confortable. Notons d’ailleurs que les bracelets de Lucrin sont doublés d’une doublure anti allergique, ce qui explique aussi leur épaisseur.

Le prix
deux

Contrairement à d’autres fabricants qui vendent des bracelets abordables, Lucrin produit plutôt des bracelets de luxe. Leurs bracelets sont généralement vendus 200$, soit le même prix que les bracelets d’Apple. Certains modèles sont toutefois un peu moins chers (172$) ou un peu plus chers (264$), selon le type de cuir choisi.

Le produit pourrait notamment plaire à ceux qui contemplent l’achat d’une Apple Watch, mais qui ne sont pas chauds à l’idée d’avoir exactement la même montre que tout le monde, ou encore à une clientèle un peu plus aisée financièrement, qui aime changer régulièrement l’allure de sa montre (les mêmes qui auraient normalement changé de montre selon les occasions, avec des montres traditionnelles).

Notons que les bracelets sont faits sur mesure, et livrés en 10 jours. Outre la largeur, le cuir, la couleur et le filage, il est aussi possible de choisir la longueur du bracelet et la couleur de l’insert en acier.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.