Maxime Johnson Les iPhone 6S et 6S Plus seront offerts au Canada en commande anticipée le 12 septembre.

Un iPhone 6S plus rapide doté d’un écran capable de sentir la force du toucher, une tablette iPad Pro qui se transforme en ordinateur portatif et une console Apple TV qui permet d’y installer des applications: Apple a tenu une conférence de presse variée hier, qui annonce un temps des Fêtes particulièrement profitable pour l’entreprise.

Les iPhone 6S et 6S Plus améliorent plusieurs des caractéristiques des iPhone 6 et 6 Plus, tout en conservant leur design.

Leur nouveauté la plus marquante est l’arrivée de la technologie 3D Touch, qui permet d’appuyer fortement sur son écran pour activer différentes fonctionnalités cachées. 3D Touch devrait notamment plaire aux utilisateurs qui souhaitent être plus efficaces avec leur téléphone.

Les nouveaux iPhone sont aussi dotés d’appareils photo améliorés et d’un système sur puce plus puissant. Ils seront offerts au Canada le 25 septembre, à partir de 899$US – soit 1189$ – sans entente.

L’iPad Pro est, selon Apple, la plus grande nouveauté de l’iPad depuis l’arrivée de la tablette en 2010. Cette nouvelle version est plus grande, avec un écran de 12 pouces, et plus puissante que la plupart des ordinateurs portatifs vendus au cours des derniers mois, selon la compagnie.

Ce sont toutefois surtout deux accessoires qui retiennent l’attention: l’Apple Pencil, un stylet actif précis et capable d’ajuster le trait d’un dessin selon la force avec laquelle on appuie sur l’écran, et surtout le Smart Keyboard, un étui pouvant être transformé en clavier QWERTY.

Ce clavier utilise les mêmes touches que celles qu’on retrouve dans le nouveau MacBook. Après un bref essai, celui-ci s’avère d’ailleurs pratiquement aussi efficace qu’un véritable clavier d’ordinateur. Avec l’arrivée récemment d’applications comme Microsoft Office pour l’iPad, voilà qui devait brouiller les cartes entre la tablette et les ordinateurs portatifs.

L’iPad Pro (799 $US – soit 1057$ – et plus) sera lancé en novembre au Canada.

Après des années de rumeurs, Apple a finalement mis à jour sa console Apple TV, désormais plus puissante qu’auparavant, ce qui lui assure d’ailleurs une interface beaucoup plus fluide.

Parmi ses nouveautés les plus importantes, notons l’arrivée de l’assistant Siri et d’une boutique d’applications tierces, qui devrait notamment permettre d’installer des jeux et d’y poursuivre les parties entamées sur un autre appareil, comme l’iPhone ou l’iPad.

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!