Amazon est connu pour fonctionner avec de minuscules marges de profits, et la compagnie en a encore fourni l’exemple aujourd’hui, en dévoilant une nouvelle tablette Android vendue 50$ US au États-Unis, ou 250$ US à l’achat de six.

Pourquoi acheter autant de tablettes? Amazon propose deux scénarios pratiquement loufoques sur son site web, notamment d’acheter « une tablette dédiée pour chaque pièce de la maison et pour tout le monde ». La cuisine pourra ainsi avoir sa tablette pour aider dans la préparation des repas, le salon pourra être doté de sa tablette qui servira de télécommande géante, la banquette arrière de l’auto pourra divertir ses passagers et la chambre à coucher sera équipée de sa propre station météo.

Un autre scénario propose d’acheter la tablette en cadeau pour tout le monde sur sa liste, tout simplement.

Beaucoup de compromis
Évidemment, à ce prix-là, il faut s’attendre à devoir faire beaucoup de compromis avec. La nouvelle Fire est ainsi dotée d’un écran d’une résolution de 1024 par 600 pixels, d’un haut-parleur mono et d’une capacité de 8 Go seulement (avec fente pour carte microSD par contre). Son autonomie de 7 heures est aussi limitée, et elle est plutôt épaisse, à 10,6 mm.

Son processeur quadricoeur à 1,3 GHz devrait toutefois être assez puissant pour un usage normal, sans que la tablette ne devienne frustrante comme c’était le cas auparavant avec les tablettes Android abordables, et son écran est tout de même équipé de la technologie IPS.

La tablette serait aussi deux fois plus durable qu’un iPad Air, ce qui pourrait être un atout intéressant pour les familles avec des jeunes enfants.

Aux États-Unis seulement
Malheureusement, la nouvelle tablette Fire est offerte aux États-Unis seulement pour l’instant, comme c’est généralement le cas pour les nouveaux appareils d’Amazon. Aucune date de lancement au Canada n’a été annoncée pour l’instant.

Même si ses appareils plus dispendieux ne traversent souvent pas la frontière, Amazon a toutefois pratiquement toujours vendu ses appareils d’entrée de gamme au Canada après un certain délai.

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!