Soutenez

PlayStation VR : aussi cher qu’une console, mais…

Après avoir dévoilé un nouveau nom pour sa plateforme de réalité virtuelle, qui est passée cette semaine de Projet Morpheus à PlayStation VR, Sony a donné un indice quant au prix de l’appareil, qui pourrait être aussi dispendieux qu’une console de jeux vidéo lors de sa sortie en 2016, soit environ 450$ si on se fie au prix de la PlayStation 4 au Canada en ce moment.

C’est du moins ce qu’a affirmé le PDG de Sony Computer Entertainment Andrew House dans une entrevue accordée à Bloomberg lors du Tokyo Game Show cette semaine.

Même si le prix peut paraître élevé, la nouvelle n’est pas particulièrement étonnante, considérant que l’appareil devrait intégrer plusieurs composantes que l’on retrouve dans les téléphones intelligents, comme des capteurs, un processeur et un écran OLED 1080p de 5,7 pouces doté d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz, en plus d’un système optique et du casque lui-même.

À titre indicatif, le Samsung Gear VR, qui est beaucoup plus simple et qui doit être utilisé avec un téléphone intelligent, coûte pour sa part environ 250$ au Canada.

Si on calcule le prix des lunettes et des autres appareils reliés (un téléphone de 750$ dans le cas du Samsung Gear VR et un ordinateur de 1500$ dans le cas de l’Oculus rift), le PlayStation VR pourrait d’ailleurs être l’ensemble de réalité virtuelle haut de gamme le plus abordable sur le marché.

La plateforme de réalité virtuelle PlayStation VR devrait être lancée au début 2016.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.