Apple met aujourd’hui en vente son Apple TV de quatrième génération, une console complètement repensée, qui offre une nouvelle télécommande et qui permet pour la première fois d’accéder à la boutique d’applications App Store.

La nouvelle Apple TV représente une évolution importante par rapport aux anciennes générations. L’appareil est plus puissant, grâce à son processeur A8, sa manette permet de jouer à des jeux et d’effectuer des recherches vocales à l’aide de l’assistant Siri, son interface a été revue et elle offre désormais plus d’espace qu’auparavant.

Concrètement, l’arrivée d’applications devrait rendre l’appareil plus polyvalent pour les utilisateurs, qui ne seront plus limités au contenu présélectionné par Apple. Des applications pourront par exemple éventuellement permettre de diffuser n’importe quel film enregistré sur un ordinateur, et non seulement ceux achetés via iTunes, et de nouveaux services de vidéo en ligne devraient faire leur apparition sur la plateforme.

Les jeux vidéo pourraient toutefois s’avérer la nouveauté la plus intéressante de l’Apple TV, surtout considérant sa puissance améliorée. Le nouveau Guitar Hero Live d’Activision, par exemple, proposera par exemple sensiblement la même expérience sur l’Apple TV que sur une Xbox One ou une PS4.

La série pour enfants Skylanders sera aussi portée sur l’Apple TV. L’appareil pourrait d’ailleurs s’avérer un bon compromis pour une famille avec de jeunes enfants ne souhaitant pas investir dans une console moderne.

La version 32 Go de l’Apple TV de quatrième génération est en vente dès maintenant pour 199$ sur le site web d’Apple. Considérant que certains jeux occupent jusqu’à 2 Go d’espace, les gros joueurs devraient toutefois considérer la version 64 Go de l’appareil, en vente pour 269$.

Notons que la console de troisième génération est pour sa part toujours en vente également, mais pour 89$. La nouvelle Apple TV sera livrée d’ici la fin de la semaine.

Aussi dans Techno :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!