Soutenez

Rumeur: un téléphone Surface pour la fin 2016

Microsoft a lancé récemment deux nouveaux téléphones, les Lumia 950 et Lumia 950 XL. Deux appareils d’une bonne qualité, qui semblent toutefois un peu déconnectés des autres appareils haut de gamme de la compagnie, les tablettes et ordinateur portatifs Surface. Il faudra peut-être finalement attendre encore un an avant de voir arriver un téléphone sur un pied d’égalité avec les autres appareils Surface, si on en croit un article du blogue Windows Central publié aujourd’hui.

Selon différentes sources du blogueur spécialisé Daniel Rubino, Microsoft aurait en effet abandonnée ses plans pour lancer un téléphone métallique en mai 2016, un appareil qui aurait été selon toute vraisemblance produit par l’équipe Lumia en Finlande, comme c’est le cas avec les Lumia 950 et Lumia 950 XL.

L’abandon se ferait au profit d’un autre téléphone haut de gamme, produit cette fois-ci à Redmond par l’équipe de Panos Panay, vice-président et responsable des produits Surface chez Microsoft. C’est notamment son équipe qui a créé les dernières Surface Pro 4 et Surface Book, deux appareils qui se démarquent justement par leur design.

Parmi les autres informations obtenues par Windows Central, notons que le téléphone serait lancé dans la deuxième moitié de 2016, probablement pendant le dernier trimestre, et qu’il serait créé en collaboration avec Intel, qui « testerait quelque chose avec lui ». Bref, rien de bien concret.

Dans tous les cas, après des tablettes et un ordinateur portatif avec la marque Surface, et surtout après avoir connu un succès impressionnant dans le marché des appareils deux-en-un, l’arrivée d’un téléphone créé par l’équipe de Panos Panay ne devrait surement pas étonner personne.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.