Tel qu’annoncé il y a quelques semaines, le fabricant de systèmes audio multipièces Sonos lance aujourd’hui une version bêta ouverte de son application, compatible avec le service musical par abonnement Apple Music.

J’ai eu l’occasion d’essayer le service sur un haut-parleur Sonos au cours des dernières semaines lors d’une bêta fermée. L’intégration de Sonos est simple et efficace, alors que le contenu d’Apple Music est séparé en quatre parties distinctes.

For You regroupe les listes et albums proposés par Apple Music, les mêmes que ceux que l’on retrouve dans l’onglet Pour vous de l’application régulière, New présente toutes les nouveautés, incluant les listes de lectures d’Apple et de ses partenaires, Radio propose Beats 1 et les autres chaînes iTunes Radio que vous avez de sauvegardées et My Music regroupe votre bibliothèque musicale.

Visuellement, c’est évidemment moins joli que dans l’application régulière, comme c’est toujours le cas avec Sonos, mais tout le contenu est présent, et il est possible de sauvegarder n’importe quel élément (comme une liste de lecture ou la station Beats 1) dans ses favoris Sonos. Parmi les quelques fonctionnalités manquantes, notons qu’il n’est pas possible d’accéder aux anciennes émissions Beats 1 à partir de Sonos, mais seulement à la radio en direct.

L’application est encore en mode bêta, il faut donc s’attendre à quelques bogues ici et là, mais elle est assez stable pour pouvoir être installée sans problème. Seul petit inconvénient, l’interface d’Apple Music est toujours offerte en anglais seulement, même si votre Sonos est en français.

Ceux qui souhaitent l’essayer dès maintenant peuvent s’inscrire à cette adresse. Ceux qui souhaitent attendre la vraie version devront quant à eux patienter au début 2016, lorsque la fonctionnalité sera officiellement lancée.

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!