Votre iMac 5K n’a pas assez fière allure à votre goût? L’entreprise britannique Goldgenie permet de « pimper » votre ordinateur en le plaquant d’une couche d’or 24-carat, pour la modique somme de 9 997 £, ou 20 294$ canadiens.

La version dorée de l’ordinateur d’Apple aurait déjà trouvé preneur, selon ce que la compagnie a annoncé aujourd’hui dans un communiqué, alors qu’une première commande de 50 appareils sera livrée en février à un développeur web qui ne sait visiblement pas trop quoi faire avec son argent.

Notons que l’iMac 5K vendu par Goldgenie, une firme qui s’est fait connaître en 2007 à l’équivalent britannique de Dans l’œil du dragon, est la version la plus grosse et la plus puissante de l’ordinateur d’Apple, qui vaut à elle seule environ 7000 $ au Royaume-Uni.

Il est toutefois possible de faire plaquer son propre iMac de 27 pouces, pour un peu plus de 8000$. Il y a donc une économie considérable à faire en achetant son ordinateur chez Apple directement, et en l’apportant ensuite à l’entreprise, un détail qui ne sera peut-être pas des plus important pour la clientèle cible de Goldgenie.

Pour ceux qui aiment l’idée de personnaliser un appareil techno, mais qui n’ont pas 20 000$ à mettre sur un ordinateur, l’entreprise offre également des produits plus abordables, comme le téléphone BlackBerry Passport (2500$), l’iPhone 6S (5000$), l’iPad Air 2 (3200$) et l’Apple Watch (le modèle en acier, mais plaqué or, à 4000$).

Il est aussi possible d’encourager des artisans locaux en achetant des étuis pour téléphone ou des décalques pour ordinateur sur Etsy pour une vingtaine de dollars, et donner ensuite le reste de l’argent à une cause qui vous tient à coeur. Votre ordinateur sera un peu moins brillant, mais votre karma, lui, aura été « pimpé » à souhait.

imac 2

Aussi dans Vie numérique :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!