Soutenez

Quantum Break sur PC et Xbox One: Microsoft se réveille

Microsoft ne gagne pas la nouvelle guerre des consoles jusqu’ici. La compagnie américaine vient toutefois de sortir un atout de sa manche, en offrant gratuitement la version PC de son exclusivité Quantum Break aux joueurs qui achèteront la version numérique du jeu en commande anticipée sur Xbox One. Voilà une offre intéressante, qui pourrait donner une arme de plus à la Xbox One par rapport à la PlayStation 4.

L’une des promesses de Windows 10 était l’arrivée d’applications universelles, pouvant fonctionner, au besoin, autant sur un ordinateur que sur un téléphone, une tablette ou sur la console Xbox One. Ces applications sont avantageuses pour les développeurs, qui peuvent atteindre un bassin d’utilisateurs plus grand, sans trop d’efforts supplémentaires.

Avec Quantum Break, l’une des exclusivités Microsoft les plus attendues de l’année, les joueurs pourront non seulement installer le jeu sur leur ordinateur et sur leur console, mais ils pourront aussi continuer leurs parties d’une plateforme à l’autre, grâce aux sauvegardes dans le nuage.

Il devrait s’agit d’un avantage considérable pour plusieurs, notamment ceux qui n’ont pas toujours accès à leur console au salon, ou ceux qui souhaitent continuer leur partie sur un ordinateur portatif de jeu lorsqu’ils sont sur la route.

Pour Microsoft, il s’agit aussi d’un avantage intéressant par rapport à Sony, qui ne peut pas vraiment offrir quelque chose du genre (du moins, pas sans un effort considérable) avec la PS4.

Dans une guerre où les deux plateformes principales se ressemblent beaucoup plus qu’elles ne diffèrent, c’est le genre d’argument qui pourraient convaincre certains joueurs qui n’ont pas encore opté pour l’un des deux écosystèmes.

Espérons maintenant que Microsoft tentera de profiter encore plus de cet avantage, notamment en unifiant ses boutiques PC et Xbox One, afin que tous les jeux compatibles achetés sur une plateforme soient automatiquement offerts gratuitement sur l’autre, peu importe qu’il s’agisse d’un achat en commande anticipée ou non.

(Merci Maxime pour le tuyau!)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.