Les familles équipées de téléphones ou tablettes Android pourront désormais partager facilement leurs applications Android, mais aussi leurs films et leurs livres, grâce à la fonctionnalité Google Play Family Library dévoilée aujourd’hui. Un ajout intéressant, et surtout plus polyvalent que la fonctionnalité équivalente offerte sur iOS.

Family Library est un nouveau service de Google, qui permet à six membres d’une même famille d’être rassemblés dans un compte familial. La plupart des achats effectués avec la carte de crédit familiale peuvent alors être partagés entre tous les membres du groupe.

Comme dans une vraie famille, tout n’est pas forcément partagé par contre. Chaque application ou contenu acheté peut être ajouté au groupe individuellement, ou non. Il est aussi possible d’activer le partage par défaut, ou de carrément bloquer certains contenus.

Détail intéressant, le créateur du groupe n’est pas le seul responsable des achats. Les autres membres de la famille ont le choix de demander la permission pour acheter du contenu avec la carte familiale, ou encore d’en acheter avec leur propre carte de crédit (les achats ne seront alors pas partagés).

Notons que les films et les livres partagés de la sorte peuvent être consultés autant sur un appareil Android qu’un appareil iOS. Les applications ne peuvent toutefois qu’être partagées entre appareils Android.

Avec le partage à la pièce et la possibilité pour les membres du groupe d’effectuer des achats indépendamment du reste de la famille avec une carte de crédit, Google Play Family Library est une fonctionnalité quand même complète, et plus polyvalente que le partage familial d’Apple.

Notons que les achats intégrés dans les applications ne peuvent être partagés, pas plus que la musique, les magazines et les locations de films et de séries télé.

Google Play Family Library est offert dès aujourd’hui au Canada, mais certaines personnes devront attendre jusqu’à 48 heures pour pouvoir en profiter.

Aussi dans Techno :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!