Google+ n’est pas le plus populaire des réseaux sociaux en terme d’utilisateurs et d’usage: Facebook est loin devant, mais cela n’enlève rien au réseau social de Google qui est tout sauf une île déserte. D’ailleurs en terme d’engagement, Google+ n’a rien à envier à Facebook, les deux sites arrivant presque à égalité. Par contre Twitter est plutôt assez loin en 3e position.

engagement

Voici 10 conseils pour libérer la toute puissance du réseau social de Google, selon le site SocialMediaToday:

1. Postez cinq mises à jour quotidiennes. Il y a un juste nombre à ne pas dépasser si l’on ne veut pas perdre des utilisateurs et une partie de leur engagement quotidien. Cinq est un chiffre à retenir: assez fréquent sans l’être trop, pour obtenir un retour optimal.

2. Toujours commencer une mise à jour Google+ par un titre. Et en gras si possible. Simplement poser un lien hypertexte vers un article sans titre ni commentaire, intéressera moins le lecteur. Allez-y si possible d’un commentaire personnel en-dessous du titre.

3. Partagez du contenu populaire, aux bonnes heures. Du contenu qui intéresse la majorité des gens vous apportera un maximum d’exposition. La forme idéale du contenu doit être une vidéo, un GIF animé, une image ou une citation. Pour obtenir l’attention des utilisateurs de Google Plus, postez le vendredi entre 11h et 14h.

googleplus

4. Montrez de l’enthousiasme dans votre publication. OUI! Finalement! WOW! OMG! précédé de votre contenu vous apportera toute l’attention des lecteurs.

5. Intégrez Google+ dans les commentaires de votre blogue. Ou bien l’inverse: sur votre blogue, à la place des commentaires, invitez les lecteurs à venir s’exprimer sur votre page ou profil Google+ (c’est ce que fait le site Copyblogger depuis mars).

commentaire googleplus

6. Intégrez directement sur votre site ou blogue une publication Google+. De la même façon qu’il est possible de le faire avec Facebook, Google+ propose d’ajouter une ligne de code simple pour afficher une publication G+ directement sur son site ou blogue. Cliquez sur la flèche en haut à droite puis sur «Intégrer le post»:

gplus

7. Utilisez les mots-clics. Google ajoute déjà automatiquement des mots-clics (hashtags) à vos publications mais vous pouvez décider de les choisir vous-mêmes manuellement en les insérant soit dans le texte, soit en bas de publication.

8. Partagez du contenu de votre Google Drive. La toute puissance de Google est de pouvoir insérer un service dans un autre. Si vous voulez partagez un document avec votre communauté, copiez-collez le lien directement dans votre mise à jour de statut Google +.

googledrive

9. Connectez votre chaîne YouTube à votre page Google+. Un autre bel exemple d’intégration de Google dans Google. Pour voir comment associer une chaîne YouTube à une page Google Plus, cliquez ici.

10. Essayez +Post Ads de Google Adwords. Afin de donner plus d’exposition à une page Google+, Adwords a introduit cette nouvelle forme de publicité qui permet de mettre en avant vos publications Google+. Explications ici.

Post Ads

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!