Soutenez

Red Bull Music Academy Bass Camp @ Le Belmont

  • Jeudi 27 fevrier 2014
    Red Bull Music Academy Bass Camp @ Le Belmont
    Lunice + Tommy Kruise + High Klassified + Shash’u

J’aime mon Red Bull avec un soupçon de vodka. Sans alcool, ça ne m’intéresse pas. Trop acide. Ça bousille les dents. C’est pourquoi je limite ma consommation de ce type de boisson à quelques fois par année. Dans les moments où je veux virer su l’top jusqu’à 5 h.  Pas besoin de drogue sur le vodka-Red Bull.

Les compagnies qui met­tent sur le marché ces drogues légales sont de bons visionnaires. Boissons énergisantes, cigarettes électroniques et coolers  alcoolisés sont des marchés où la compétition est féroce. Malgré tout, Red Bull reste le chef de file partout sur la planète depuis près de 20 ans.

Son plan marketing m’a toujours fasciné. Dès le départ, la compagnie autrichienne a fait le pari d’orienter ses campagnes de pub de manière non traditionnelle. Red Bull consacre la majorité de son enveloppe publicitaire à créer ou à s’associer à des personnalités et à des événements à son image.

On n’a qu’à penser à son association avec les sports extrêmes ou à son écurie de formule 1. L’événement Red Bull Stratos s’inscrit aussi dans cette lignée. En 2012, Red Bull a envoyé Felix Baumgartner à la limite de la stratosphère pour faire un saut en chute libre de 39 km en direction de la Terre, battant ainsi le record de Joe Kittinger datant de 1960.

Le Red Bull Music Academy fait aussi partie du plan marketing de la compagnie.

Depuis 1998, Red Bull ré­unit chaque année de jeunes musiciens, DJ et chanteurs pour les faire échanger et expérimenter dans leur domaine respectif. Deux semaines où une cinquantaine d’artistes choisis un peu partour sur la planète se retrouvent isolés du reste du monde pour faire évoluer leur art. Red Bull leur donne accès à des conférences d’artistes de renom, des sessions de studios ainsi que l’opportunité de jouer dans les plus grandes salles de spectacles de la ville choisie. L’édition 2014 se tiendra à Tokyo, au Japon, en octobre, et il est encore temps de s’inscrire sur son site web.

D’ici là, le Red Bull Music Academy Bass Camp s’arrêtera à Montréal du 27 février au 2 mars. Une version showcase du Red Bull Music Academy qui mettra en scène des jeunes de la relève jumelés à d’anciens participants et collaborateurs de Red Bull.  La soirée d’ouverture présentera le meilleur du hip-hop actuel avec Lunice (ancien participant de l’Académie) et Shash’u, qui se joindront aux jeunes Tommy Kruise et High Klassified. Grosse soirée de rap lourd et dense à prévoir.
4483, boulevard Saint-Laurent

  • Vendredi 21 fevrier 2014
    Jimmy Hunt @ Place des Festivals (Montréal en Lumière)

Je l’ai dit et redit, je suis fan de Jimmy Hunt. Ses 2 albums tournent en boucle dans mon itunes. Les orchestrations de Maladie d’amour évoquant Sebastien Tellier ont magnifiquement complété la progression naturelle du premier album éponyme. La force de Jimmy est sans contredit ses textes. Il réussi à être à la fois honnête, simple, personnel, drôle et touchant sans que ça paraisse forcé. Malgré tout, il reste encore un peu méconnu du grand public. En attendant de le voir remplir le Metropolis, on pourra l’apprécier gratuitement dans le cadre du Festival Montréal en Lumière ce vendredi.

Autres suggestions :

  • Samedi 22 fevrier 2014
    Fauve @ Club Soda
  • Mercredi 26 fevrier 2014
    Random Recipe @ Club Soda

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.