Soutenez

MODE DESIGN MUSIQUE @ Place des Festivals

Photo: Collaboration spéciale

Vendredi (19h): Vosper + Midnight Romeo + etc.
Samedi: Dj SHASH’U + Heart Streets + etc.

C’est le Festival Mode & Design en fin de semaine. La place des Festivals est déjà envahie de mannequins, de blogueurs mode, de boutiques «pop-up», de designers et d’autres cossins du genre. Ça se pavane et ça jase dernier cri autour d’un martini avec des diamants comme olives. Il y a le gars avec des lunettes plus grosses qu’une face et des filles avec des jambes plus grandes que les lunettes du gars. Ça ricane et ça se touche les hanches en se regardant la blouse. Du ben beau monde avec des ben belles dents.

Des gens habillés comme ceux qui gagnent au Monopoly. Perso, mis à part les défilés de bikinis et la haute couture extravagante, je ne suis pas un grand adepte de mode. J’ai le même linge depuis 2008 et les seuls vêtements que je m’achète sont ceux qui me font rire. C’est que le concept de dépenser de l’argent pour des morceaux de tissu ne m’a jamais rejoint. En plus, les événements du milieu de la «mode» sont toujours un peu «pète-sec-on se prend au sérieux» et ça m’énerve.

Malgré tout, le Festival Mode & Design vaut le détour. C’est gratuit, tu peux sûrement trouver un spot VIP avec des bières pas chères, il y a des mannequins et il y aura de la musique toute la fin de semaine sur la place des Festivals.

C’est DJ Christian Pronovost qui assure la direction musicale et, outre les «Apéro Fashion Musique» (à dire avec un accent français) qui mettent en scène des personnalités de la tivi et de la radio québécoises, les choix ne sont pas trop mal: Midnight Romeo (vendredi), DJ SHASH’U et Heart Streets sont tous de jeunes artistes qui méritent cette vitrine. Du rock au folk, en passant par le rap et l’électro, il y en aura pour tous les goûts.

C’est le moment de l’année où le commun des mortels peut s’immiscer un petit peu dans cette culture généralement fermée au grand public.

Samedi 23 août
Frenche ou Meurs @ Le Belmont Foxtrott + Janek Bishop + We Are Ortiz

Les soirées Frenche ou Meurs persistent et signent. Cet événement plus ou moins trisannuel en sera à sa 25e édition ce samedi pendant que la «vente-trottoir» battra son plein rue Saint-Laurent. Ça fait un bout que j’y suis allé, mais dans le temps, le concept de pouvoir frencher des inconnu(e)s était bien réel. J’ose croire que c’est encore le cas aujourd’hui. Les organisateurs ont aussi décidé d’installer des stations «make-over» où coiffeurs et maquilleurs seront à votre disposition. Un peu weird de se faire couper les cheveux sur la brosse dans un party à 1 h du matin, mais ça peut laisser de bons souvenirs. Bien hâte de voir vos têtes le lendemain. 4483, boulevard Saint-Laurent

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.