Daphne Caron/Archives Métro

Bloodshot Bill mérite tout notre respect. Le genre de gars devant qui on devrait se prosterner sur son passage. Au même titre que Jimi Hendrix ou Maurice Richard, ce gars aura dédié sa vie à sa passion peu importe si ça lui rapporte 3 millions ou 2 piasses. Un vrai rockeur dans l’âme qui a choisi la musique contre vents et marées.

Les gens qui envient les artistes étant capable de vivre de leur art ne sont pas toujours conscients des sacrifices que ça implique. Il faut un sacré focus et une confiance en soi à toute épreuve pour garder sa vision aussi longtemps. Bloodshot Bill est en tournée perpétuelle depuis plus de 20 ans. Il se donne en spectacle dans des petits bars miteux comme des gros festivals. Il refuse rarement un spectacle. C’est son gagne-pain et, parfois, il faut prendre ce qui passe.

C’est que la scène rock’n’roll/rockabilly n’est plus ce qu’elle était dans les année 1950. Aujourd’hui, pour gagner un salaire décent, il faut parcourir la planète à la recherche de fans à la coiffe bien graisseuse. Chaque pays a sa petite niche rockabilly et c’est ce qui permet à des gars comme Bloodshot Bill de pouvoir vivre de leur art. On est loin de l’époque des Carl Perkins, Charlie Feathers et Elvis Presley.

L’homme orchestre, et montréalais d’origine, aura sa statue un jour. Un symbole de courage et de détermination qui transcende la musique. Parce qu’on a juste une vie à vivre et qu’aller au bout de ses rêves, malgré les embûches, ça mérite tout notre respect. Amen.

Le samedi 29 août à 21h30
Au Divan Orange : 4234, boulevard Saint-Laurent

Autres suggestions :

  • Samedi 29 août 2015: Chromatic @ Place Émilie-Gamelin
  • Samedi 29 août 2015: Sud-West (Face-T + Poirier + Ghostbeard) @ Village au Pied-du-Courant (2100, rue Notre-Dame Ouest)
  • Dimanche 30 août 2015: Wintersleep + Wake Island @Bar Le Ritz P.D.B. (79, rue Jean-Talon-Ouest)
  • Mardi 1er septembre 2015: Ratatat @ Metropolis (59, rue Sainte-Catherine Est)
  • Mercredi 2 septembre 2015: Lancement Urbania Special Canada @ Le Windsor (1170, rue Peel)

Aussi dans Vivre dans la nuit :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!