collaboration spéciale Igloofest 2015

Du 14 janvier au 6 février
IGLOOFEST @ Vieux-Port de Montréal

Dans ma tête, j’ai encore 25 ans. J’ai pas de blonde, pas de vrai travail, pas d’hypothèque, pas de REER, pas d’enfant. J’invite encore des amis à la maison le vendredi soir et je me réveille encore avec un lendemain de brosse le dimanche midi. T’as le droit de trouver ça triste et pathétique, c’est correct, mais moi, je suis ben heureux là-dedans. Dans ma tête, tout ça est ben normal, parce que, j’ai encore 25 ans. J’ai «stallé» là, faut croire… au grand dam de ma mère qui a bien hâte d’être grand-mère.

C’est quand j’entends des choses comme «l’Igloofest fête son 10e anniversaire cette année» que j’ai un petit pincement au cœur et que je réalise que je n’ai peut-être plus 25 ans. Quoi? Dix ans!!? Je me souviens pourtant de la première édition comme si c’était hier. On trouvait que c’était une foutue bonne idée et on espérait que ça devienne aussi gros que le Festival de jazz. Dix ans plus tard, c’est un des plus gros festivals hivernaux en Amérique du Nord et décidément le plus gros dédié à la musique électronique. Dix ans plus tard, c’est une foule de près de 100 000 personnes qui se rendra sur le site pour danser pendant 12 soirées à la belle étoile à -1000 degrés Celsius. Je l’ai dit maintes et maintes fois, mais se retrouver parmi une foule de 5000 personnes pour danser par un climat sibérien a un effet euphorisant unique et inexplicable… surtout avec quelques petits vins chauds dans le corps.

Cette année, la programmation est à la hauteur des attentes, avec des noms tels Paul Kalkbrenner, Lunice, Bonobo, Misstress Barbara, Mr. Oizo, Sébastien Léger, Brodinski et Modeselektor. Du house, du minimal et du hip-hop; de quoi plaire à tous les fans de musique électronique, peu importe votre niche.

Visitez igloofest.ca pour plus de détails.

Autres suggestions

  • Samedi 16 janvier. Salut C’est Cool + Country @ Théâtre Fairmount
  • Samedi 16 janvier. Le Matos @ Le Belmont
  • Jeudi 21 janvier. The Knocks @ Le Belmont

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!