Collaboration spéciale Avant - Après

Tendance de l’heure dans le monde de la chirurgie plastique, l’implant au menton a connu, parmi toutes les interventions proposées, la plus importante croissance en 2011. Selon l’American Society of Plastic Surgeons (ASPS), la demande a explosé en raison de la popularité grandissante des vidéoconférences, du déclin de l’économie et de la courte convalescence associée à cette opération.

S’il est possible de camoufler nos rondeurs dans des vêtements amples ou nos yeux cernés derrière des lunettes de soleil, il n’y a pas grand-chose à faire pour cacher un menton fuyant… «Le menton est souvent négligé, fait valoir le chirurgien plastique Darrick Antell. Pourtant, il marque la transition entre le visage et le cou, et est une des zones du visage qui montrent le plus tôt des signes de vieillissement. Les implants améliorent l’architecture du visage en créant ou en restaurant les lignes dans cette région tout en définissant la mâchoire.»

«Un menton proéminent (de même que des pommettes saillantes) agit comme une tablette qui permet aux lèvres, notamment, de résister aux lois de la gravité», continue-t-il.

D’après le Dr Antell, cette caractéristique physique est inconsciemment associée à la confiance, au leadership et aux qualités athlétiques. «Il a été prouvé qu’un menton proéminent est l’un des facteurs qui influencent inconsciemment les recruteurs», note-t-il. De plus, les personnes au menton saillant sont perçues comme plus attirantes.

Pour savoir si son menton répond à ces critères, le Dr Antell conseille de placer un crayon à la verticale sur le bout de son nez et de son menton. «Idéalement, les lèvres ne devraient pas toucher le crayon, explique-t-il. Sinon, cela veut dire que votre menton n’est pas assez proéminent.»

Statistiques

Selon plasticsurgery.org, plusieurs interventions cosmétiques ont gagné en popularité en 2011.

  • Implant au menton: augmentation de 71 %
  • Augmentation des lèvres: augmentation de 49 %
  • Implants aux pommettes: augmentation de 47 %
  • Resurfaçage cutané au laser: augmentation de 9 %
  • Remplissages: augmentation de 7 %
  • Lifting: augmentation de 5 %

Aussi dans Plus:

blog comments powered by Disqus