On sait que Chevrolet  a l’intention de se lancer sur le marché du diesel, qui est relativement tranquille depuis le retrait des moteurs TDI de Volkswagen.

La marque américaine a non seulement déjà annoncé un quatre cylindres turbodiesel dans le prochain VUS Chevrolet Equinox, mais on sait que la compacte Cruze aura aussi son moteur diesel sous peu.

Voici maintenant une velle qui intéressera non seulement les amateurs de motorisations frugales, mais aussi les passionnés de belles voitures: selon le directeur de GM en Amérique du Nord, Alan Batey, la Cruze munie d’un moteur turbodiesel pourra aussi être équipée de l’ensemble d’apparence sport RS.

Cela signifie que d’ici quelques années, on pourrait voir apparaître l’automobile parfaite pour les passionnés de voitures qui sont si actifs sur l’internet: une version à hayon de la Cruze avec beaucoup de couple – autour de 230 lb-pi, si on se fie au moteur annoncé sous le capot de l’Equinox –, un look plus sportif ainsi qu’une boîte manuelle à six rapports. Si jamais l’idée d’une boîte manuelle ne vous plaît pas, GM offrira aussi une automatique à neuf rapports.

Le moteur turbodiesel sera offert en option dans la berline Chevrolet Cruze 2017 ainsi que dans le millésime 2018 de la nouvelle Cruze à hayon.

Aussi dans Automobile :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!