Getty Images/Ingram Publishing

Environnement Canada a émis, lundi, des avertissements de neige et de grésil dans plusieurs régions au sud de la province pour mardi. Plusieurs automobilistes relèveront donc leurs essuie-glaces sur leur voiture afin d’éviter qu’ils ne restent pris dans la glace. CAA Québec mentionne toutefois qu’il ne s’agit pas d’une bonne idée.

«Peu importe la raison, relever les essuie-glaces n’est pas une bonne idée. À la longue, ce geste risque de diminuer la pression des essuie-glaces sur le pare-brise, ce qui pourrait entraîner des problèmes de visibilité, particulièrement l’hiver lorsque vous circulez dans des conditions enneigées», mentionne CAA Québec sur son site Internet.

L’organisme rappelle également quelques trucs afin de bien entretenir les essuie-glaces sur la voiture.

– Essuyer régulièrement avec un chiffon humide imbibé de liquide lave-glace pour que les raclettes en caoutchouc balaient bien la surface.

– Si votre pare-brise est trop sale, lavez-le à la main avant d’y appuyer les essuie-glaces.

– Assurez-vous que le réservoir est bien rempli, car des raclettes qui fonctionnent à sec s’usent plus vite.

– S’il y a de la neige dans votre pare-brise, utilisez votre balai à neige plutôt que les essuie-glaces. Le mécanisme des essuie-glaces est délicat.

Aussi dans Automobile :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!