Auto GoVous songez à vous acheter un véhicule utilitaire sport compact? Si la sécurité est au cœur de vos préoccupations, le Subaru Forester 2014, qui arrive tout juste chez les concessionnaires, pourrait bien être votre meilleur choix.

Car l’IIHS (Insurance Institute for Highway Safety) vient de lui décerner son plus  grand honneur : la cote Top Safety Pick+, ou TSP+. Un seul autre utilitaire a reçu une notre presque aussi élevée; le Mitsubishi RVR.

En revanche, ce dernier a connu un moins bon résultat dans un test de collision avec léger chevauchement, ne recevant dans ce domaine que la note de Acceptable.

Rappelons que l’IIHS effectue chaque année des tests de collision frontale, latérale et arrière sur la plupart des véhicules pour évaluer la solidité de la voiture et la sécurité des occupants. Cette année, on a toutefois ajouté un test de collision avec chevauchement, c’est-à-dire que l’on simule une collision partielle de la voiture avec un obstacle.

Parmi les autres utilitaires testés, mentionnons les BMW X1, Honda CR-V, Mazda CX-5, Volkswagen Tiguan, Buick Encore, Ford Escape, Hyundai Tucson, Jeep Patriot, Kia Sportage qui reçoivent la cote Top Safety Pick (TSP).

Les véhicules dans cette catégorie n’ayant pas obtenu un score satisfaisant de l’IIHS sont les Nissan Rogue, Mitsubishi Outlander, Suzuki Grand Vitara et Jeep Wrangler.

La liste complète des résultats de l’IIHS, pour toutes les catégories de véhicules est disponible sur www.iihs.org.

Aussi dans Automobile :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!