Soutenez

La Jaguar Project 7 présentée au Goodwood Festival of Speed

Photo: Jaguar Land Rover Limited

Auto Go

Jaguar a créé une voiture unique pour le Goodwood Festival of Speed, cet événement estival annuel dans le Sussex de l’Ouest au Royaume-Uni. Le modèle est basé sur leur tout dernier bolide décapotable, la F-Type. Baptisé Jaguar Project 7, ce concept s’avère un clin d’œil au passé glorieux de la marque anglaise en course automobile.

Selon Jaguar, le chiffre dans le nom de la voiture indique leurs sept victoires acquises à la célèbre et éprouvante course d’endurance des 24 Heures du Mans, en France.

Disposant d’une carrosserie en aluminium, d’un carénage inspiré de la victorieuse voiture de course D-Type des années 50 et de composants en fibre de carbone, la Project 7 ne dispose que d’un seul siège et d’un habitacle exclusif.

Selon Ian Callum, directeur du design chez Jaguar, la Project 7 n’a qu’un seul but : « être conduite rapidement et être appréciée. »

Un V8 suralimenté de 5,0 L produisant 550 chevaux propulsera la Project 7 qui, selon le fabricant, peut accélérer de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes et atteindre une vitesse maximale, limitée électroniquement, de 300 km/h.

La Jaguar Project 7 sera en action durant tout le weekend au Goodwood Festival of Speed puisqu’elle participera aux célèbres activités de conduite organisées durant l’événement.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=sGBMSLvggqA&w=560&h=315]

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.