Infiniti Infiniti Q50 2014

Auto GoBOSTON (Massachusetts) – Peut-on qualifier de mature une voiture qui en est à ses tout premiers balbutiements comme c’est le cas de la nouvelle Infiniti Q50? Oui, parce que dans les faits, elle est la véritable descendante de la G37.

La nouvelle Infiniti Q50 2014 a du chien, il faut l’admettre. Son museau plus prononcé que jamais, ses épaules de roues arrondies, sa ligne de caisse divisée en trois vagues ainsi que ses blocs optiques allongés faisant désormais partie de la signature de la famille lui confèrent une allure plus dynamique et plus athlétique.

L’habitacle est lui aussi spectaculaire. Outre le confort des sièges, il faut noter l’exceptionnel design d’un modernisme unique. Le tableau de bord est lisible et clair, et comprend un deuxième écran agissant littéralement comme une tablette numérique. Pour l’instant, elle n’abrite que quelques fonctions, surtout au Canada, mais on souhaite développer des applications Infiniti au cours des prochains mois.

Avec l’Infiniti Q50 2014 arrive un nouveau moteur V6 de 3,7 litres, amélioré et allégé. La Q50 dispose toujours de 328 chevaux, mais avec une consommation abaissée. Toutefois, l’Infiniti Q50 propose aussi sa version hybride de 360 chevaux, tout en conservant sa cote d’économie. Le V6 se joint alors à un moteur électrique qui agit comme support, et parfois comme remplaçant, du moteur à essence.

La Q50 est dotée d’un régulateur de vitesse intelligent qui détecte l’action de la deuxième voiture qui précède. Si elle ralentit, vous serez avisé, même si vous ne la voyez pas. Elle dispose aussi d’un système de détection de sorties de voie, pouvant même corriger la trajectoire elle-même.

La direction totalement électronique d’Infiniti est unique: des activateurs montés sur le volant et installés aux roues procurent une sensation précise et rapide. Armé de radars et de caméras, l’avant de la voiture lit les lignes sur la chaussée et envoient un signal aux activateurs, qui, à leur tour, font réagir les roues pour les garder en place. L’Infiniti Q50 2014 est la première voiture de série à utiliser cette technologie. Ainsi outillée, on pourrait croire que la Q50 propose une conduite anonyme, mais au contraire, elle est plutôt stimulante à conduire.

Vous aurez cependant compris que toutes ces options ne seront pas disponibles sur la version de base offerte à 37 500$, mais plutôt sur les versions dotées des groupes technologiques, un peu plus dispendieuses. Il faut bien l’avouer, la Q50 est une réussite. En fait, on peut l’affirmer sans détour, elle est la meilleure Infiniti à ce jour.

Aussi dans Automobile :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!