collaboration spéciale Nissan Rogue 2014

Auto GoL’utilitaire compact de Nissan, malgré son âge vénérable, constitue actuellement le véhicule le plus vendu au sein de la vaste gamme du fabricant. Habituellement, un constructeur ne se risquera pas à modifier profondément un véhicule populaire, mais dans le cas du Rogue, on l’a métamorphosé.

Sur le plan du style, il est méconnaissable. Les lignes banales de l’ancienne génération font place à un design plus élégant et plus aérodynamique.

On a cherché à rendre le Rogue plus polyvalent, en ajoutant un astucieux système de panneaux amovibles dans l’aire de chargement, dont le volume a par ailleurs été augmenté. La finition de l’habitacle s’est grandement améliorée et bénéficie d’un design nettement plus attrayant qu’avant. Dans certaines finitions, on trouve aussi la nouvelle interface infodivertissement NissanConnect à écran tactile. Une troisième rangée de sièges est désormais offerte en option, mais elle comporte très peu d’espace.

À l’instar de l’ancien Rogue, le nouveau est toujours équipé d’un quatre cylindres de 2,5 L produisant 170 chevaux, jumelé à une boîte automatique à variation continue au fonctionnement beaucoup plus agréable que ne l’était l’ancienne. Le Rogue n’est pas plus rapide qu’avant, mais il gagne considérablement en efficacité énergétique, affichant maintenant une consommation de 8,2 L/100 km en ville et de 6,2 L/100 km sur l’autoroute.

Sur la route, le Nissan Rogue 2014 est silencieux et confortable, et, comme avant, on peut l’équiper d’une transmission intégrale. Côté technologie, un moniteur d’angles morts, une détection de sortie de voie et un système d’avertissement précollision avec freinage sont maintenant disponibles.

Le prix du nouveau Rogue n’a pas encore été divulgué, mais on s’attend à un tarif de base compétitif. Trois niveaux de finition seront proposés, soit S, SV et SL, avec une fourchette de prix d’environ 23 000 $ à 31 000 $. Avec un design séduisant, un confort accru et une consommation d’essence réduite, le Nissan Rogue peut espérer rejoindre les Toyota RAV4 et Honda CR-V au chapitre des ventes.

***
Pour

  • Design élégant et raffiné
  • Peu énergivore
  • Polyvalence accrue

Contre

  • Troisième rangée peu spacieuse
  • Puissance suffisante tout au plus
  • Moteur bruyant à plein régime

Aussi dans Automobile :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!