Auto GoLe manufacturier automobile Kia vient d’annoncer la commercialisation d’une version électrique de son petit multisegment de deuxième génération, le Soul. Le véhicule sera disponible dans la seconde moitié de 2014.

Même s’il ne s’agit pas du premier véhicule électrique produit par la compagnie, ce titre revient plutôt à la Ray EV, il sera le premier à être offert à l’extérieur de la Corée.

Propulsé par un moteur électrique de 81,4 KWh fournissant la puissance aux roues avant, le Kia Soul EV peut accélérer de 0 à 100 km à l’heure en quelque 12 secondes, et atteindre une vitesse maximale de 145 km/h. Plus important encore, son ensemble de piles lithium-ion de 27kWh est capable d’assurer une autonomie de 200 kilomètres à pleine capacité. Cette autonomie légèrement prolongée lui donnera un avantage sur ses rivaux de Nissan et de Mitsubishi.

Selon le constructeur, la Soul EV nécessitera cinq heures pour une recharge complète, en utilisant un chargeur haute vitesse de 240v. Un chargeur ultra-rapide est actuellement en cours de développement et devrait réduire le temps nécessaire à 25 minutes.

Kia teste actuellement le Soul EV en Corée, en Europe et en Amérique du Nord, et même si les territoires de commercialisation ne sont pas encore connus, les dirigeants de Kia n’ont pas exclus le Canada.

Aussi dans Automobile :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!