Soutenez

Chrysler fait peau neuve

Photo: collaboration spéciale
Michel Deslauriers - Autogo.ca

Auto GoS’il y a une marque qui se cherche une identité en ce moment, c’est bien la division des véhicules Chrysler. Avec seulement trois modèles au sein de sa gamme, dont une fourgonnette, difficile de se démarquer.

Toutefois, Chrysler (la compagnie) croit en Chrysler (la division). En fait, on parle d’un «nouveau départ» pour la marque, qui s’amorce avec la toute nouvelle Chrysler 200 2015.

D’abord, la 200 arbore une calandre moderne et élégante qui deviendra la signature visuelle de la marque. On note une bande chromée qui souligne la grille et qui s’élève pour surplomber les blocs optiques. Et comme le veut la tendance, on a équipé ces derniers de feux de jour à DEL en option. À l’arrière, la ligne de toit s’étire jusqu’au bout du coffre, afin de conférer à la voiture une silhouette de coupé.

On a également mis beaucoup d’efforts pour créer un habitacle plus riche et plus luxueux. Trois couleurs intérieures seront offertes, basées sur l’ambiance de villes américaines : New York City, Detroit et Sausalito, en Californie.

Deux motorisations seront proposées, jumelées à une boîte automatique à neuf rapports. Le quatre-cylindres de 2,4 L développera 184 chevaux et misera évidemment sur l’économie de carburant. Le choix performant consistera en un V6 de 3,6 L produisant 295 chevaux, assorti d’une transmission intégrale.

Quatre finitions seront offertes. Parmi elles, la 200S sera la plus sportive, avec une calandre noircie, un échappement double, une suspension sport, des sièges sport et des sélecteurs de rapports montés au volant. Quant à la 200C, elle sera la plus luxueuse du lot, avec des garnitures spécifiques, des sièges ventilés et des boiseries véritables dans l’habitacle.

Selon Chrysler, la nouvelle 200 sera la berline la plus aérodynamique et la plus agréable à conduire de sa catégorie. Elle sera en vente au printemps 2014.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.