WASHINGTON – Toyota a creusé l’écart au classement de la perception des consommateurs sur les constructeurs automobiles.

Le classement établi par le prestigieux magazine américain «Consumer Reports» accorde au fabricant nippon 25 points d’avance sur la marque Ford, qui détient le 2e rang. Il y a un an, son avance au 1er rang était de 20 points.

Honda arrive en 3e place, devant Chevrolet, Tesla, Subaru, Mercedes-Benz, Volvo, Cadillac et BMW.

Dodge et Hyundai, qui faisaient partie du classement des 10 mieux perçus, l’an dernier, n’y figurent pas cette année.

«Consumer Reports» croit que la confiance des consommateurs à l’égard de Toyota a été rétablie après que la compagnie ait été éprouvée par de nombreux rappels massifs, en 2009 et en 2010.

Le classement de la perception est établi selon une multitude de critères: la qualité, la sécurité, la performance, l’économie de carburant, le design et le style de même que l’innovation et la technologie.

Aussi dans Automobile :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!