Soutenez

Sécurité et économie: les caméras à la rescousse

Auto GoSi on se fie aux demandes des grands constructeurs automo­biles, les caméras pourraient être la prochaine solution à pour augmenter la sécurité des voitures et réduire leur consommation d’essence. Une pétition vient d’être déposée par le constructeur Tesla Motors, signée par l’ensemble des cons­tructeurs américains, demandant à la National Highway Trafic Safety Administration, l’organisme chargé d’appliquer les normes de sécurité aux États-Unis, de rendre les caméras latérales obligatoires.

Les constructeurs deman­dent à l’organisme de forcer l’industrie à abandonner les rétroviseurs latéraux pour les remplacer par un système de caméras dont l’affichage serait disposé directement dans la console centrale ou devant les yeux du conducteur.

Cette nouvelle disposition favoriserait l’économie d’essen­ce en diminuant le coefficient de friction et améliorerait l’aéro­dynamisme des véhicules. Autre argument en faveur de la sécurité, la présence de caméras grand-angle améliorerait la vision des conducteurs dont les rétroviseurs sont souvent mal positionnés.

Réaction
Pour le moment, la National Highway Trafic Safety Administration n’a pas réagi à la demande.

  • Rappelons cependant que ce même organisme vient de rendre public son nouveau projet de règlement qui forcera les constructeurs à incorporer dans tous leurs véhicules des caméras de recul dès mai 2018.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.