Soutenez

Rappel de plus de 20 000 Mazda Tribute au Canada

Photo: Getty Images

OTTAWA – Plus de 20 000 Mazda Tribute devront faire l’objet d’un rappel afin de réparer un problème pouvant mener à la perte subite de l’assistance de direction sans que le conducteur en soit averti, a annoncé Transports Canada, lundi.

L’agence gouvernementale a indiqué que la perte de l’assistance de direction pourrait obliger le conducteur à faire plus d’efforts pour tourner le volant à vitesse basse, augmentant par la même occasion les risques d’accident.

Transports Canada ajoute que les concessionnaires Mazda devront reprogrammer le dispositif de contrôle de la direction assistée électrique à l’aide d’un logiciel mis à jour. Ce logiciel permettrait à la direction assistée électrique de continuer de fonctionner tout en affichant des avertissements visuels et sonores à l’intention du conducteur jusqu’à la fin du cycle de conduite.

L’avis de rappel, daté du 29 mai, concerne les modèles Mazda Tribute des années 2008 à 2011.

Mazda Canada n’a pas rappelé La Presse Canadienne à ce sujet.

La compagnie Ford avait annoncé jeudi le rappel de 1,39 million de voitures en Amérique du Nord, la plupart en raison d’un risque susceptible d’affecter la direction assistée. Il s’agit principalement de Ford Escape et de Mercury Mariner 2008 à 2011 et d’Explorer fabriqués entre 2011 et 2013.PP

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.