Soutenez

La première Mustang 2015 produite jeudi

Rédaction - La Presse Canadienne

FLAT ROCK, Mich. – Le tout premier exemplaire de la nouvelle mouture de la célèbre automobile sport Ford Mustang doit sortir ce jeudi de l’usine où elle est assemblée à Flat Rock, en banlieue de Detroit.

Cette année marque la 50e année de fabrication de la Mustang qui est apparue pour la première fois en 1965. Depuis, plus de 9 millions d’exemplaires ont été vendus.

Pour la première fois, Ford distribuera la Mustang dans plus de 120 pays, dont 25 où prévaut la conduite à droite, dont la Grande-Bretagne, l’Afrique du Sud et l’Australie.

La Ford Mustang de 6e génération est offerte en modèle coupé fastback et en modèle décapotable, avec trois motorisations: un quatre-cylindres de 2,3 litres, un six-cylindres de 3,7 litres et un huit-cylindres de 5 litres. Un modèle spécial Shelby GT500 devrait aussi être mis en vente avec son moteur suralimenté de 5,4 litres.

Et pour la première fois, la Mustang est pourvue d’une suspension indépendante plutôt que du traditionnel essieu rigide.

Le modèle 2015 de la Mustang, qui a été en montre en janvier dernier au Salon de l’auto de Montréal, devrait être mis en vente aux États-Unis dès l’automne.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.