Soutenez

Cinq véhicules impressionnants au Mondial de Paris

Auto GoTous les deux ans en octobre, les passionnés d’automobile ont les yeux rivés sur le Parc des expositions de la porte de Versailles, lieu du Mondial de l’Automobile de Paris.

Présenté pour la première fois en 1898, le Mondial de l’Automobile est l’un des salons de l’auto les plus importants et les plus anciens au monde. Voici quelques-uns des modèles les plus impressionnants dévoilés cette année.

Paris VOlkswagen XL Sport
Volkswagen XL Sport
La Volkswagen XL Sport se démarque par le fait qu’elle est propulsée par un moteur de moto, plus précisément par le moteur deux cylindres le plus puissant au monde, celui de la Ducati 1199 Superleggera. Basée sur la Volkswagen XL1, la XL Sport est en mesure d’atteindre 100 km/h en 5,7 se­con­des, en route vers une vitesse de pointe de 270 km/h.

AUTO Paris Lamborghini- Asterion_c100
Lamborghini Asterion LP 910-4
La première supervoiture hybride enfichable conçue par Lamborghini, l’Asterion LP 910-4, aura dans sa mire la Porsche 918, la Ferrari LaFerrari et la McLaren p1. Pour rivaliser avec ces exotiques vertes, Lamborghini compte sur un moteur V10 de 5,2 litres jumelé à trois moteurs électriques de 100 che­vaux. L’Asterion LP 910-4 revendique 910 che­­­vaux et peut atteindre 100 km/h en seulement 3 se­con­des tout en affichant une consommation moyenne de 4,2 li­tres aux 100 km.

Paris Fiat 500x
Fiat 500x
Modèle important pour les consommateurs nord-américains, la Fiat 500X est une version plus utilitaire de la Fiat 500 élaborée sur les bases du Jeep Renegade. Dotée d’une garde au sol plus élevée et offerte en option avec la traction intégrale, la Fiat 500X devrait permettre à ses propriétaires de quitter les sentiers battus plus facilement qu’au volant d’une 500 ou d’une 500L. Fiat n’a pas officiellement confirmé que la 500X sera offerte ici, mais les chances qu’elle le soit sont bonnes.

Paris Porsche Cayenne S E-Hybrid
Porsche Cayenne S e-Hybrid
Avec le lancement de la Porsche Cayenne S e-Hybrid 2015, le cons­tructeur allemand devient le premier manufacturier à offrir trois modèles hybrides enfichables aux consommateurs. La version S e-Hybrid de la Cayenne 2015 est propulsée par un moteur V6 de 3,0 litres à essence auquel on a greffé un moteur électrique de 70 kW.

D’une puissance tota­le de 416 chevaux, la Cayenne S e-Hybrid peut parcourir 36 km en n’utilisant que l’énergie de sa batterie de 10,8 kWh. Selon Porsche, la consommation d’essence de la Cayenne S e-Hybrid peut atteindre 3,4 litres aux 100 km.

Paris Citroën C4 Cactus Airflow
Citroën C4 Cactus Airflow
L’un des modèles les plus intéressants à être dévoilés au Mondial de l’Auto de Paris, la Citroën C4 Cactus Airflow est propulsée par un moteur hybride air qui lui permet d’afficher une consommation moyenne de 2,0 litres aux 100 kilomètres. Son moteur trois cylindres de 1,2 litre développant 82 chevaux est jumelé à un système à air comprimé en mesure d’aider le moteur dans les accélérations. La C4 Cactus Airflow est également dotée d’un aérodynamisme poussé en plus d’être construite avec des matériaux légers, deux autres facteurs qui aident à réduire sa consommation de carburant.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.